Critique de Nono19

Nous retrouvons les héros d' »Orgueil et préjugés » quelques années après leur mariage. Tout va bien pour eux jusqu'au jour où une Mrs Wickham survoltée arrive à Pemberley en leur annonçant que Wickham est sûrement mort. Elle vient d'entendre des coups de feu et a laissé le capitaine Denny et son cher mari derrière elle dans les bois. Une équipe de recherche se met en route menée par le colonel Fitzwilliam et Darcy of course. le début des problèmes commence…

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman qui n'a pas su me captiver. Au départ, j'étais ravie de retrouver Lizzie et Darcy qui font partie de mes personnages préférés tous romans confondus mais j'ai très vite déchanté. Leurs échanges m'ont paru froids. Je n'ai retrouvé ni l'esprit vif d'Elizabeth ni ses taquineries,et même Darcy m'a paru lisse et peu affirmé. Les autres personnages sont peu présents, le colonel Fitzwilliam se montre moins charmant que dans P&P et Wickham se révèle être aussi amoral et perfide que prévu.
J'ai eu l'impression que les héros de Jane Austen ne servaient que d'arrière fond à l'intrigue policière.

Intrigue policière qui n'a, elle non plus pas réussi à me convaincre. L'enquête, le procès, les révélations, … Tout cela avance à une lenteur d'escargot et je n'ai pas réussi à me passionner pour la résolution de l'affaire.

Roman qui s'annonçait prometteur mais qui ne sera pas parvenu à tenir ses promesses ni en tant que suite de P&P ni en tant que roman policier.