Critique de Taylor

J'ai découvert cette saga au détour d'un rayon dans ma bibliothèque et j'ai eu la chance de trouver les trois tomes donc je n'ai pas hésité.

Dans une Angleterre différente de celle que l'on connait, seuls les Egaux vivent libres et ceux qui ne sont pas pourvus du Don, doivent donner 10 ans de leur vie en jours d'exclavage. La famille Hedler vont devoir faire leurs jours : tous vont se rendre au domaine de la très puissante famille Jardine, sauf Luke qui lui est envoyé dans la ville industrielle de Millmoor.

Alors que ses soeurs et ses parents trouvent leurs marques au domaine, Luke quant à lui apprend le quotidien loin d'être rose de la population.

Dans ce premier tome, Vic James nous plante le décor et introduit son intrigue et ses personnages. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je trouvais les personnages trop lisses surtout Luke et sa famille. J'ai également trouvé que le personnage de Daisy intéressant bien que j'ai trouvé son comportement aux antipodes de celui d'une enfant de son âge. Est-ce une volonté de l'auteur qui s'expliquera par la suite ?

Les personnages les plus interessants sont surtout les fils Jardine :est-ce qu'ils sont foncièrement mauvais comme leur père ou les apparences sont elles réellement trompeuses ?

J'ai bien aimé la fin et j'ai hate de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2.