Critique de mara

Ce septième tome ouvre une nouvelle ère dans la saga de Eloisa James avec une nouvelle génération de héros. D'ailleurs en VO, il s'agit d'une sous-série: The desperate duchesses by the number.

Le premier héros de cette nouvelle ère est le fils ainé du duc De Villiers, Tobias, que nous avions rencontré dans le tome précédent. Il a bien grandi et il a décidé de se marier. En prévision de son futur mariage, il a acheté une grande demeure. Mais pour la rendre habitable, il a besoin de Lady Zenobia India qui s'est fait une spécialité de réaménager les demeures de la noblesse. La jeune femme va s'installer à demeure pendant trois semaines pour réaliser un miracle…

J'ai été agréablement surprise par ce tome. Après 6 tomes, Eloisa James a réussi à innover et à nous proposer une relation très intéressante. Tobias est un bâtard qui connait sa place dans le monde mais qui entends bien se faire un nom. Alors qu'il est très riche, il ne lui manque plus qu'une femme. Et il a jeté son dévolu sur une jeune femme d'apparence simplette. Mais ce serait sous-estimer la jeune femme. Laetitia est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Mais l'héroïne, c'est Lady X. Forte tête, indépendante, elle n'hésite pas à affronter Tobias (alias Thorne) quand elle n'est pas d'accord avec lui. Une rencontre explosive entre les deux!

Si j'ai beaucoup aimé la relation entre Tobias et Xenobia, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Rose. Cette petite est unique en son genre et j'espère avoir la chance de lire son histoire un jour.

Un tome que j'ai beaucoup aimé! Et puis en bonus, on a le droit d'avoir des nouvelles De Villiers et Eléonore.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..