Critique de MxlleAnaB

Voici le premier livre d'Eloisa James que j'ai lu, et j'avoue ne pas avoir été déçue. L'histoire est très intéressante et les héros très attachants. Charlotte est une jeune fille sage et rangée qui lors d'un bal, voit toute sa vie basculer. En effet, celle-ci perd sa virginité avec un mystérieux inconnu qui éveille ses sens au premier contact. Néanmoins, cet instant de plaisir à un prix...le déshonneur. Charlotte comprend dès lors, qu'elle sera considérée comme souillée et indigne de respect. Ainsi, le mariage est inenvisageable...
Toutefois, Charlotte ne s'imagine pas que trois ans plus tard, elle recroisera son amant d'une nuit. Mais celui-ci n'est autre qu'Alexander, duc de Sheffield. Il ne la reconnait pas et n'imagine pas une seule seconde, que Charlotte qu'il commence à désirer ardemment est la fille du jardin. Toutefois, Charlotte et Alex finissent par se marier et Pippa la fille d'Alex prend désormais Charlotte pour sa nouvelle maman. Par ailleurs les choses se compliquent car Alex découvre le secret de Charlotte et est convaincu que celui qui a défloré son épouse est son frère jumeau Patrick.
D'ailleurs, j'ai été assez exaspéré au départ de voir Alex aussi méfiant et dur, mais cela s'explique par un précédent mariage qui s'est avéré catastrophique. Mais au bout du compte, Alex finit par voir en Charlotte, honnêteté et fidélité...Lorsque celle-ci met au monde leur fille Sarah, il se tient près d'elle et prit pour qu'elle ne meurt pas.
Quant à la fin, j'ai tout simplement adoré ! En effet, j'ai été contente de voir que Charlotte n'a pas perdu son objectif: raviver la mémoire d'Alexander à propos de cette fameuse nuit. Elle lui prépare donc une surprise et le fait escorter jusqu'au lieu de leur première rencontre. C'est alors qu'il la voit, vêtue du même costume qu'il y a des années...Alex comprend que la fille du jardin et Charlotte ne font qu'une. Ainsi, je suis ravie de me plonger dans le tome 2: le frisson de minuit.