Besoin d'un moment de légèreté et de roamnce j'ai attaqué la relecture de ce roman qui date de mon adolescence.
Et quelle ne ne fut pas ma surprise de m'éclater comme une folle dans cette lecture.
Eloisa James a du peps et de la gouaille dans ses réparties et ses personnages sont tous sauf pâlichons.
Charlotte perd sa virginité lors d'un bal masqué et décide donc de rester célibataire. Ce jusqu'à ce que des années plus tard elle croise SON amant d'un soir, celui qui l'a fait vibrer plus qu'aucun autre et dont le seul baiser sait l'enflammer.
Mais hélas il ne se rappelle de rien.
Elle va cependat accepter sa cour et tenter de le faire se souvenir.
de nombreuses scénes hilarantes mais aussi d'émotions car Alexander est un duc mais aussi une tête de mûle de la pire espèce. Qu'est-ce que j'ai eu envie de le baffer souvent !!!!
Bon c'est une romance, hein, donc ça finit bien mais parfois on a envie de changer le scénario lol pour punir le bonhomme trop prétentieux, trop sûr de lui et surtout un peu con parfois.
Mais bon tout ça pour dire qu'Eloisa James est une auteure reconnue et que ses romances vous entourloupent facile. J'ai adoré ce moment de légèreté. Ca fait du bien, c'est frais et ça donne des envies de vacances!!
Le contexte historique est toujours habilement décrit dans les romans d'Eloisa James, on se croirait dans les lieux décrits à l'époque racontée. Toutefois, ce n'est que l'intérêt de ce roman, car l'histoire est profondément débile. le personnage principal est un homme psychologiquement instable qui fait preuve de violence psychologique et verbale envers les gens que supposément il aime (bien qu'il ne fasse confiance à personne et qu'il n'écoute jamais les versions des autres avant de juger), allant jusqu'à les mettre en danger. Une femme ayant un temps soit peu de jugeote ou de dignité aurait fui un tel homme au lieu de se pâmer d'amour pour lui. Aussi, s'il est peu vraisemblable qu'une première relation sexuelle anonyme, rapide et non anticipée, dans un jardin lors d'une orgie, laisse une trace indélébile de "romantisme" faisant rejeter toute autre idée de l'amour (ça ne s'invente pas!), ça l'est encore moins que l'héroïne ne soit pas capable de confronter le responsable de cet acte alors que pour TOUT le reste elle n'a pas la langue dans sa poche et fait preuve d'audace.
Voici le premier livre d'Eloisa James que j'ai lu, et j'avoue ne pas avoir été déçue. L'histoire est très intéressante et les héros très attachants. Charlotte est une jeune fille sage et rangée qui lors d'un bal, voit toute sa vie basculer. En effet, celle-ci perd sa virginité avec un mystérieux inconnu qui éveille ses sens au premier contact. Néanmoins, cet instant de plaisir à un prix...le déshonneur. Charlotte comprend dès lors, qu'elle sera considérée comme souillée et indigne de respect. Ainsi, le mariage est inenvisageable...
Toutefois, Charlotte ne s'imagine pas que trois ans plus tard, elle recroisera son amant d'une nuit. Mais celui-ci n'est autre qu'Alexander, duc de Sheffield. Il ne la reconnait pas et n'imagine pas une seule seconde, que Charlotte qu'il commence à désirer ardemment est la fille du jardin. Toutefois, Charlotte et Alex finissent par se marier et Pippa la fille d'Alex prend désormais Charlotte pour sa nouvelle maman. Par ailleurs les choses se compliquent car Alex découvre le secret de Charlotte et est convaincu que celui qui a défloré son épouse est son frère jumeau Patrick.
D'ailleurs, j'ai été assez exaspéré au départ de voir Alex aussi méfiant et dur, mais cela s'explique par un précédent mariage qui s'est avéré catastrophique. Mais au bout du compte, Alex finit par voir en Charlotte, honnêteté et fidélité...Lorsque celle-ci met au monde leur fille Sarah, il se tient près d'elle et prit pour qu'elle ne meurt pas.
Quant à la fin, j'ai tout simplement adoré ! En effet, j'ai été contente de voir que Charlotte n'a pas perdu son objectif: raviver la mémoire d'Alexander à propos de cette fameuse nuit. Elle lui prépare donc une surprise et le fait escorter jusqu'au lieu de leur première rencontre. C'est alors qu'il la voit, vêtue du même costume qu'il y a des années...Alex comprend que la fille du jardin et Charlotte ne font qu'une. Ainsi, je suis ravie de me plonger dans le tome 2: le frisson de minuit.
Être aussi obtus, c'est un vrai handicap dans la vie. le brave héros (comprenez : il est bien gentil…) a culbuté une inconnue dans les buissons lors d'un bal pas très bien fréquenté. Trois ans plus tard, il cherche à se marier et se met en tête de conquérir Charlotte Calverstill. Cette héroïne est trop parfaite (pas bon ça, comment voulez vous que j'ai de l'empathie pour une plus que parfaite !). Charlotte est une beauté foudroyante et intelligente qui s'est retrouvé compromise par un inconnu lors d'un bal où elle était légèrement grisée. Et là, et là, et là devinez qui à fait quoi avec qui ? (celui qui n'a pas la bonne réponse est prié de sortir).

A ce moment là de l'histoire, on peut regretter que l'héroïne n'est pas été plus acharnée à lui faire connaître la vérité. Mme James écrit très bien et arrive à habiller son histoire mais le constat est quand même là : si l'héroïne avait choppé dans un coin le héros et lui avait crié la vérité, on n'aurait pas eu 400 pages à lire. Et ça aurait évité au héros de se faire traiter de c*** et de trouver l'héroïne bien stupide d'être amoureux d'un homme pareil. Résultat, l'auteure s'est desservie car il n'y a aucun doute sur le fait que c'est une des auteures de romance qui écrit le mieux (je suis tout de suite embarquée dans ses histoires).
Ca reste très frustrant de ne pas avoir en une histoire sensée avec un talent pareil.
Cela ne m'empêche pas de lire la suite de cette romance !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai obtenu ce livre grâce à un partenariat avec Karine du club de lecture et les éditions j'ai lu pour elle. Je les remercie donc pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont accordés.

Dans ce livre, nous rencontrons Charlotte, une jeune fille de la haute société londonienne, qui part en vacances chez une amie à la campagne. Cette amie réussie à la convaincre de se rendre à un mal masqué, ce qui a l'époque était interdit pour des jeunes filles de leur rang... Mais aucun souci, personne ne pourra les reconnaître avec leur masque. Lors de ce bal, Charlotte rencontre un jeune inconnu et finira par perdre sa virginité dans les jardins. Comment faire par la suite, elle qui doit se marier vierge, comme c'était les moeurs à l'époque?? Elle se résigne donc à rester célibataire, au grand dam de ses parents. Puis quelques années plus tard, Charlotte fait la connaissance d'Alex et elle reconnait instantanément le jeune inconnu du jardin... Alex tombe de suite amoureux de cette jeune fille d'une extrême beauté, il lui fait une cour effréné, mais celui ci à la réputation d'avoir des moeurs légers, et la réputation d'un ancien mariage qu'il traine avec lui... Charlotte, amoureuse de lui depuis leur première rencontre, accepte de l'épouser, mais quand il découvrira qu'elle n'est plus vierge, comment lui faire comprendre qu'il a été son premier, lui qui n'a aucun souvenir de leur rencontre dans le jardin...

C'est une histoire vraiment sympa à lire, rafraichissante, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et les aventures de Charlotte.
Charlotte, une jeune fille vivante, en avance sur son temps, avec un bon petit caractère, est une héroïne attachante. On suit son histoire avec intérêt, et son histoire d'amour avec Alex qui sera faite de hauts et de bas. On voit très clairement qu'elle est folle amoureuse de lui mais tente, tant bien que mal de le cacher, car à l'époque, les effusions de sentiments étaient assez mal perçues...
Alex, lui tombe amoureux de Charlotte, dès le premier regard (enfin les 2 premiers regards, étant donné qu'il ne la reconnait pas...). C'est une homme un peu colérique mais toute fois attachant...

Le style de l'auteure est simple, facile à lire, très agréable. Je pense que je renouvellerai mon expérience avec celle ci. Moi qui suis un brin fleur bleue (!!!), j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, j'ai passé un excellent moment. le seul bémol que je donnerai au livre (mais qui n'en ai pas vraiment un!) ce sont les convenances de l'époque, les moeurs, la manière dont ils devaient parler et se conduire... Au XXIéme siècle, on est pas habitués à cela et ça peut faire bizarre pendant la lecture mais ça ne m'a pas empêché d'apprécié ce roman!!

Encore merci beaucoup à Karine pour l'excellent moment qu'elle m'a permis de passer avec ce livre!
J'ai passé une bon moment de lecture grâce aux personnages de Charlotte et de Sophie, par contre j'ai trouvé qu'Alex était un peu trop obtus, égoïste et pas très malin en particulier lors de la nuit noce et vers la fin....
Un début original pour établir la rencontre des deux héros, mais mon dieu qu'ils sont bêtes tous les deux. Entre, elle qui ne veut pas lui avouer et lui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je me suis parfois arraché les cheveux en suivant leurs tribulations.
Très bonne histoire, qui sort un peu de l'ordinaire. J'ai vraiment aimé ce livre mais j'ajouterai juste un petit bémol pour ce héros est un peu trop borné et obtus…mais en même temps c'est-ce qui fait l'histoire alors…
J'ai trouvé ce livre moyen. On sent qu'il s'agit des premières écritures de l'auteur. Beaucoup de scènes traînent en longueur. Les personnages sont parfois agaçants et on a envie de les remuer. C'est dommage vu que le scénario qui peu paraître simpliste, ne l'est pas. Je ne lirais donc pas les autres tomes de cette trilogie, et préfère suivre ceux de sa saga « Il était une fois », qui sont très bien écrit.

Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
ce qui m'a touché dans l'histoire, c'est la façon dont l'auteur traite le deuil.