Critique de DR_Cloq

Toucher Mortel - 12ème volet de la série Roy Grace

Jodie Bentley veut réussir sa vie, mener grand train, avoir une très belle et grande maison. Comment faire ? Demande-t-elle à son père. En épousant un millionaire, lui répond il.

Quelques années plus tard, c'est ce qu'elle va faire : épouser un millionaire. Un vieux millionaire. Sauf qu'elle va ensuite très vite le liquider (pourquoi s'encombrer du mari ?) puis passer au suivant…

Roy Grace (et son équipe habituelle) sera chargé de l'enquête car ces morts ne paraissent pas naturelles… En même temps une équipe de voleurs de voitures de luxe sévit à Brighton. On retrouve en France la trace de Crisp, un gangster que l'on a connu dans un des livres précédents et que l'on supposait noyé...

Côté personnel, Roy n'est pas gâté non plus. Son supérieur hiérarchique n'est pas très sympa avec lui. Mais le plus difficile c'est la révélation sur la mystérieuse disparition de sa première femme, il y a plus de dix ans. Ce qu'il va vivre dans cet épisode à ce sujet va bouleverser sa vie.

=====

J'ai ADORE ce 12ème volet ! L'histoire de cette « mante religieuse » est très bien racontée et passionnante ! Les personnages, notamment Norman Potting sont attachants. Les révélations sur Sandy, son ex-femme sont un tournant pour cet épineux problème d'autant que Roy s'est remarié.

Peter James figure parmi mes auteurs « très préférés ». Je note 5 étoiles pour cette 12ème aventure tant cela m'a plu. Il m'en reste 2 dans ma PAL. Par contre je me pose des questions car les cinq derniers romans n'ont pas encore été traduits en français, j'espère que la situation va se débloquer car j'ai très envie de connaître la suite de cette série !