AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croc1706


Merci à Netgalley et aux éditions Fleuve Noir pour cette lecture. Fan de Peter James de la première heure, et notamment de son personnage récurrent Roy Grace, je ne manque pas l'occasion de lire chacune de ses nouvelles enquêtes. C'est le cas ici...

Et pour cette enquête, l'auteur nous plonge dans le monde des sites de rencontre, et de ceux qui transforment ces sites en des arnaques florissantes. Mais quand ces arnaques entraînent les morts à se succéder à Brighton mais aussi en Europe, Roy Grace s'empare de l'affaire et va essayer de stopper ceux qui sont responsables. 

A nouveau l'auteur place un sujet de société au centre d'un de ces romans, et laisse son enquêteur vedette, à défaut de donner son avis, se faire le porte-parole des victimes qui démunies n'ont plus personne vers qui se tourner. Il alerte ici sur les arnaques en ligne, et le savoir-faire des pirates en ligne qui visent les personnes fragiles, seules, ou désespérées. 

On retrouve avec beaucoup de plaisir l'équipe habituelle de Roy Grace, de la classe des costumes de Glenn Branson, à l'humour gras et potache de Norman Potting. Même si certains retrouvent un rôle plus que secondaire, comme Cléo que l'on croise simplement au détour de quelques scènes, les nouveaux venus apportent complexité et émotions et se fondent très rapidement dans une mécanique bien huilée. 

Car tous les ingrédients habituels de l'auteur sont au rendez vous: un rythme endiablé, des dialogues ciselés, une intrigue très bien menée et des cliffanghers réguliers, la recette est connue mais totalement maîtrisée. Avec comme à l'accoutumée, une fin qui laisse place à l'imagination,et qui laisse entrevoir des développements tant attendus. J'ai hâte pour ma part de suivre l'évolution de la relation entre Bruno et Roy, qui s'annonce explosive. Affaire à suivre donc... 
Lien : https://livresforfun.overblo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}