Citations sur Roy Grace, tome 15 : Mort au premier regard (5)

Elle lui rendit son sourire et le regarda dans les yeux avec tellement d'amour et de confiance qu'il fut presque pris au dépourvu. Il savait qu'il ne pourrait jamais égaler la bonté et la bienveillance de Cléo. Il avait souvent peur qu'elle ne se fasse une trop haute opinion de lui.
Ne comptez pas les jours, faites en sorte que les jours comptent.
Un mot tranchant est plus redoutable que la corde d'un arc. Une blessure infligée par la langue ne guérit jamais.
La main crispée sur la crosse de son pistolet, Tooth pouvait à peine en croire ses yeux. On aurait dit une scène de film d'horreur au ralenti. La Kia venait de s'engager sur Marine Drive quand elle s'arrêta net - à cause de son petit sabotage, se dit Tooth. Une seconde plus tard, elle fut harponnée par une fourgonnette qui l'envoya valdinguer dans la fle opposée. Une Mini la heurta à son tour de plein fouet. La Kia bascula sur le toit avant d'achever un tour complet et de retomber sur ses quatre roues. Elle demeura immobile au milieu de la route.
Elle avait plus d'une heure de retard.
Demain, il lui ferait la surprise de l'emmener à la Journée de sauvegarde du littoral organisée par une association locale. Il voulait lui montrer quil n'était pas que flic, qu'il se souciait aussi de l'environnement et de la nature. Depuis qu'il avait quitté la brigade criminelle de la police de New York, Sorokin avait pris 15 kilos. Et d'après les nombreuses autopsies auxquelles il avait assisté, il savait à quoi ressemblaient ces kilos en trop : à du lard, jaune et peu ragoûtant. Il s'était surtout empâé ces deux dernières années après s'être séparé de Rozanna. Ou plutôt, après quelle l'avait plaqué.