Critique de DR_Cloq

Peter James, qui fêtera son 73ème anniversaire dans 4 jours, sujet britanique, fils de Cornelia James, gantière de la reine Élisabeth II (eh oui !) - source Wikipedia - nous sert (encore !) une très belle intrigue.

On retrouve le commissaire Roy Grace (toujours, mais de moins en moins, à la recherche de sa femme disparue mystérieusement il y a quelques années), son acolyte Glenn Branson à la recherche d'un tueur qui veut, entre autre, s'en prendre à un malheureux quidam (et à sa famille !) qui a eu la mauvaise idée de lire un CD trouvé dans un train. Bien-sûr il y a découvert des choses qu'il n'aurait pas dû voir et c'est bien là le problème !

J'avoue nourrir une petite passion pour cet auteur dont j'avais lu en premier « Comme une tombe » C'était mon 8ème James et même si je n'ai plus rien de lui dans ma PAL à ce jour, je vais continuer à le lire. Je pars en quête d'un autre roman dès que j'aurai clôturer cet avis. :o)

Toujours le même reproche à formuler : pourquoi les personnages ont-ils toujours aussi soif ?!! Quelle descente, que ce soit homme ou femme !

Un roman qui passionne du début à la fin sans longueur, sans temps mort. Je le recommande