AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de viedefun


"Under the rain", whaou, quelle lecture ! Cela dit, je ne suis pas forcément très objective car je suis amoureuse de l'Ecosse et de l'Irlande et donc, quand le récit d'un livre se déroule dans l'une de ces contrées, je suis systématiquement conquise !

Du coup, avec ce livre, j'ai été ravie de me retrouver propulsée à Galway, petite ville portuaire irlandaise. Comme notre jeune héroïne française, Faye, je ne peux m'empêcher de penser à la mythique chanson de Michel Sardou "Les lacs du Connemara" quand j'entends le nom de cette ville !

Au niveau de la romance, c'est aussi tout ce que j'aime, le fameux "ennemies to lovers"...En effet la rencontre de notre jolie auvergnate avec Caleb le propriétaire du pub , le "McLean's", se fait de manière fracassante puisque Faye a la maladresse de se trouver dans le passage du plateau rempli de bières que transporte Caleb vers l'une des tables pour ses clients....Cela dit, même si notre irlandais sexy est très impressionnant par son physique et son air patibulaire, Faye ne va pas se démonter et sa "sortie" du pub va être tout autant spectaculaire que son entrée....De quoi rester dans la mémoire de toutes les personnes présentes à ce moment-là, et Caleb en premier lieu....Ca commence très fort !

Heureusement pour nos deux héros, ils ont chacun des amis et des membres de leur famille bienveillants pour finir par les pousser l'un vers l'autre. Il faut dire que Faye va vivre en colocation avec son amie française Eve (qui est infirmière et l'a accompagnée pour ce sejour de 6 mois en Irlande) et elle va également cohabiter avec Noam, le cousin de Caleb....Et pour couronner le tout, Faye va rencontrer par hasard Edmond, le grand-père de Caleb et va découvrir que celui-ci a vécu dans sa jeunesse une belle histoire d'amour avec une française mais que le destin les a séparés rapidement.....Alors bien évidemment, le grand-père de Caleb est ravi de pouvoir discuter de son histoire romantique avec la jeune française et comme d'autres membres de la famille McLean, il ne serait pas contre le fait que Caleb se mette en couple avec la jolie française...Cela dit, à ce moment du récit, c'est quand même mal parti car Caleb se comporte en vrai connard avec elle !

Comme toute bonne romance qui se respecte il y a aussi des personnages détestables qui vont tout faire pour séparer nos deux amoureux... j'ai beaucoup aimé les valeurs véhiculées dans cette romance, notamment, ce fort esprit de famille, autant dans celle de Caleb que dans celle de Faye (avec ses parents qui ne vont pas hésiter à quitter la France pour passer quelques jours avec elle en Irlande).

Un point marquant dans cette romance c'est que nos deux héros ont tous les deux été traumatisés par l'amour. En effet l'ex-petite amie de Caleb l'a laissé tomber pour aller avec son cousin, ils sont même maintenant fiancés....Je vous laisse imaginer la tête de notre héros quand il doit se rendre à des réunions de famille où se trouvent son cousin avec son ex...). Faye, de son côté, s'est fait piquer son petit copain par sa propre soeur qui semble avoir agi uniquement pour la faire souffrir ( fort heureusement, elle a une deuxième soeur plus chaleureuse déjà mère de famille et donc, Faye est très à l'aise avec les enfants - c'est un bon point vis-à-vis de Caleb qui a des neveux et nièces très remuants....). Il faut savoir aussi que Caleb a perdu son père il y a quelques années, d'un cancer, et que sa mère s'est mise en couple officiellement peu après avec le médecin qui était chargé de soigner son mari....Là encore, gros malaise dans les repas de famille....D'ailleurs, Caleb évite un maximum sa mère et son "beau-père"....Bref, vous l'aurez compris, notre bel irlandais porte un bagage émotionnel assez perturbé et il n'est pas prêt à ouvrir son coeur, mais alors pas du tout, quand Faye débarque dans sa vie et finit par travailler dans son pub....

Personnellement, j'ai lu cette romance pendant une période où ça n'allait pas trop au niveau du moral (en même temps, qui peut sauter de joie en automne 2020...), et bien je peux vous dire que "Under the rain" m'a vraiment fait un bien fou !!!! le nombre de fois où mon petit coeur a pu palpiter sur cette sublime histoire d'amour, les échanges passionnés et passionnels entre nos deux héros....Cela change des palpitations dû au stress, et c'est vraiment ce que je recherche dans un livre : M'évader du quotidien, me faire rêver....Et je peux vous dire que l'auteure, Emma S. James a bien réussi à me tenir en haleine durant une bonne partie du récit vu que nos deux héros ne veulent pas s'avouer leur amour ( à cause de leurs blessures sentimentales respectives du passé) et puis il ne faut pas oublier que Faye n'était censée séjourner en Irlande que pour une durée de 6 mois....pas facile pour elle de décider de ne pas revenir en France auprès de ses parents pour l'amour d'un bel irlandais bougon et barbu !

La seule petite chose négative que j'aurais à dire sur "Under the rain", c'est peut-être qu'il y a un peu de longueur sur la fin....Certains dramas n'avaient pas forcément besoin d'être rajoutés aux multiples quiproquos et prises de tête entre nos deux héros....Mais à part ça c'était vraiment impeccable !

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande totalement cette romance et j'espère que l'auteure se consacrera un jour aux aventures sentimentales de certains des personnages secondaires, notamment les deux amies de Faye, Eve la française et Liv, l'irlandaise, car je pense qu'il y a du avec ses deux filles là...Wait and see !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}