Critique de Louise1200

Par hasard, j'ai enchainé Une mort esthétique de P.D. James après Une avalanche de conséquences d'Elizabeth George. Les deux romans policiers sont sensés de passer en grande partie dans le Dorset. Je suis restée sur ma faim pour les paysages avec le roman d'Elizabeth George, mis à part les falaises qui se retrouvent sur toute la côte sud de l'Angleterre. P.D. James, comme dans bon nombre de ses romans, n'hésite pas à inventer un manoir historique avec un cercle de menhirs qui aurait été célèbre pour avoir servi de bûcher pour des sorcières.

Une mort esthétique est le dernier roman mettant en scène le Commandant Adam Dalgliesh de Scotland Yard. Né sous la plume de P.D. James en 1962, il a quand même eu une carrière exceptionnellement longue jusqu'en 2008 !
La réforme de l'âge de la retraite n'est pas à l'ordre du jour en Grande-Bretagne et P.D. James a inventé une fin toute victorienne pour son héros, plutôt qu'une retraite amplement méritée : .