Critique de andras

Catherine Sloper, jeune fille riche, ni très jolie, ni vive d'esprit, vivant dans le quartier très huppé de Washington Square à New-York, est courtisée par Morris Townsend, un séduisant jeune homme qui a dilapidé le peu de fortune qu'il avait et vit au crochet de sa soeur. le Dr Sloper, son père, veuf et éminent médecin, voit rapidement en Morris un coureur de dot et s'oppose, d'abord prudemment, puis catégoriquement à cette union. Catherine, soutenue en cela par sa tante, devient elle de plus en plus résolue à épouser son soupirant, quand bien même elle serait déshéritée par son père. Son père décide alors de l'emmener faire un voyage de plusieurs mois en Europe.

Je n'ai pas été enthousiasmé par ce roman qui m'a paru abstrait, comme une étude de cas autour d'une maladie humaine qu'on présenterait en faculté de médecine ou de psychologie. Les caractères me semblent stéréotypés et les situations caricaturales. Franchement, j'attendais mieux.