L'histoire présente une alternance entre le présent où Osange, hospitalisée suite à un accident de voiture raconte à son amie Karla ses aventures sentimentales et entre les aventures elles-mêmes. Cela donne un bon rythme au récit. L'auteur a classé son livre dans la catégorie érotisme: il y a effectivement des scènes sensuelles, mais sans aller dans le choquant et le trash, ce qui me convient très bien. En revanche, j'ai trouvé que l'on fouillé pas assez dans les sentiments amoureux, on parle beaucoup de désir, mais j'ai eu l'impression qu'Osange ne se préoccupait pas des sentiments de ses partenaires, je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle. En racontant les aventures amoureuses d'Osange, l'auteur nous fait voyager entre Venise et Rio de Janeiro, et je trouve que l'ambiance de chaque pays est très bien retranscrite. Il y a quelques maladresse dans l'écriture, mais l'histoire devient vite addictive et le livre se lit d'une traite. Osange doit choisir entre Eduardo et Gustav que tout oppose, et son choix final est…surprenant ! Bref, c'est une lecture sympathique, sans prise de tête mais dont je pense les sentiments des personnages auraient pu être un peu plus creusés.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..
Une histoire simple, qui ravira les amateurs de romance sans toutefois être une romance traditionnelle du début à la fin. Quelques petites surprises se cachent ici et là, à ma plus grande joie. Bien que je ne me reconnaisse pas du tout dans le personnage d'Osange et qu'à sa place, je ferais des choix bien différents des siens, je l'ai appréciée et j'ai aimé suivre ses aventures.

Je regrette un manque d'approfondissement des personnages. Je ne saurais choisir entre Gustav et Eduardo parce que j'en sais peu sur eux. Ils sont intéressants, différents, intrigants, mais trop mystérieux… Ils conviennent cependant pour une romance très courte, sans prise de tête, somme toute assez légère. Ainsi, vous savez à quoi vous en tenir.

Autre petit avertissement : il s'agit d'un roman érotique. Bon, pas du genre Cinquante nuances de Grey. Non. Un style agréable, aérien. de l'érotisme simple, sensuel, doux. L'auteur n'en fait pas trop, utilise les mots justes et ne tombe jamais dans la vulgarité, loin des clichés. Et puis, la réalité a la part belle, les ébats amoureux ne sont pas idéalisés, loin s'en faut.

Il s'agit d'une lecture très rapide, terminée en deux ou trois heures, idéale pour passer un moment de détente. Une lecture surprenante, contrairement à beaucoup de romances du même acabit. Une lecture doudou, en quelque sorte. Et en prime, ce voyage au Brésil (ainsi qu'en Italie), pour s'éloigner de l'hiver qui s'installe petit à petit… Les personnages sont relativement attachants, malgré des choix qui ne conviendraient pas à tout le monde, ce qui n'est pas toujours le cas (en général, quand on n'aime pas les choix d'un personnage, on n'aime pas particulièrement ledit personnage…).
Lien : https://uneviedeslivres.word..
...

Ce roman est joliment écrit sans vulgarité et en toute simplicité. Je ne peux que le recommander.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..