Critique de DesPlumesEtDesLivres

Merci à Babelio et aux Editions Michel Albin de m'avoir permis de lire Fallen angel avant sa sortie.

Le premier mot qui me vient pour décrire ce roman est : captivant. J'ai été captivée par cette histoire, par les différents personnages, par le style de l'écriture. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre, même mes yeux tombant de fatigue ne voulaient arrêter de lire.

Dans Fallen angel, nous avons deux points de vue différents : en premier lieu celui du tueur, qui s'alterne (au début du livre) avec celui de Sibylle, jeune journaliste plutôt habituée aux faits divers de banlieue et non aux meurtres de célébrités. Puis c'est le point de vue de Sibylle qui prend les rênes de l'histoire afin de nous permettre de suivre l'avancée de l'enquête, de déterminer qui est réellement le tueur et pourquoi s'en prendre à Lucie Fersen, star mondialement connue. Avec l'aide de ses amis Anouk, commissaire au Quai d'Orfèvre, et Benjamin, avocat. A travers les différents témoignages des proches de Lucie nous découvrons la vie d'un génie de la musique à l'instar de Mozart à son époque.

Stéphanie Janicot m'a tout de suite embarquée dans l'histoire. Son style est simple, fluide, efficace et captivant. Nous lisons les différentes scènes comme si nous les vivions aux côtés des personnages. Tout est écrit de manière à ce que l'on s'attache aux différents protagonistes, même Lucie pourtant absente physiquement (puisqu'elle est entre la vie et la mort dans la plus grande partie du livre), à travers les témoignages, devient un personnage complexe, exigeant mais attachant.

Le suspens de l'enquête est tenu jusqu'à la fin. Même si on a la réponse qu'en au tueur avant la fin, les motivations du meurtre restent secrètes jusqu'à la fin du livre.

Fallen angel est un très bon livre, avec une bonne enquête et des personnages complets et attachants. Je ne peux que recommander.