Critique de pyrouette

Sibylle est une jeune femme trentenaire ou presque qui travaille comme journaliste. Elle n'a pas encore sa place d'adulte dans ce monde car chouchoutée par ses parents, pistonnée par un ami de ses parents pour ce travail, elle vit encore en marge d'une certaine société. Son appartement ressemble à une chambre d'adolescente, elle n'est pas certaine de son orientation sexuelle, elle se nourrit de fast food et de pizza en compagnie de Benjamin et Anouk ses amis.

Elle doit assurer la permanence au journal en cette fin d'année et a l'obligation, le soir du réveillon, d'aller écouter le Fersen Orchestra et écrire un article.

Rien ne va se passer comme prévu, lucie Fersen étant abattue en plein spectacle. C'est une amie d'enfance Anouk, jeune commissaire de police qui est chargée de l'enquête. Elle se trouve un peu dans la même situation que Sibylle, elle assure la permanence de fin d'année.

Elles décident de travailler en collaboration, échangeant leurs informations. L'enquête démarre. Elles vont fouiller le passé de Lucie Fersen et découvrir que malgré son talent, son argent, son niveau de vie, c'était une enfant malheureuse.

En parallèle, on a le ressenti et le parcours du tueur.

Je suis vite rentrée dans l'enquête qui ne laisse aucun temps mort, elle est passionnante.

Un grand merci aux Éditions Albin Michel et à Babelio pour cette découverte.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..