Critique de LaMinuteMAD

Ce roman m'a un peu fait penser à des romans que je lisais il y a une vingtaine d'années, un peu comme ceux de Marc Lévy ; ça m'a rajeunie. C'est l'histoire d'un couple qui était pourtant très très amoureux, mais où tout va mal depuis une crise de jalousie qui a provoqué la mort d'un bébé à naître. Mia et Stan se sont disputés, Stan est parti en moto et a eu un grave accident où il trouve la mort. Il la découvre même car il reste présent sous forme de fantôme jusqu'à son enterrement, puis il va dans l'Autre-Monde. de son côté, Mia déprime tellement, se sent tellement coupable, qu'elle décide d'en finir... Mais c'est sans compter sur cet homme étrange qui lui propose un marché : faire revenir Stan.

Ça, on l'apprend assez tard, car l'intrigue est assez longue à se mettre en place. Et c'est ensuite que le roman devient plus intéressant.

Il y a quelques pointes d'humour, mais pas mal de phrases sont un peu clichés, des phrases toutes faites qui donnent l'impression que le roman n'a pas été retravaillé (bon, j'ai lu les épreuves non corrigées, peut-être que ça a été retravaillé après).

Je pense que c'est un roman sympa pour commencer la lecture si on n'a pas trop l'habitude : ça se lit vite, les phrases sont faciles, l'histoire est chouette et le côté fantastique est dépaysant quand on n'a pas l'habitude de lire. Par contre si vous êtes déjà "grand lecteur" ou "grande lectrice", il vous laissera sur votre faim.