Critique de sasouh08

Cette bande dessinée traite d'un réseau social très connu: celui de Facebook. Les illustrations facebookiennes réalisées avec humour nous montrent bien les dérives qui en découle. Dans cet album, on retrouvera des pages Facebook dites humoristiques de personnages célèbres. Citons par exemples Barack Obama, Robinson Crusoé, Karl Marx ou encore Sigmund Freud. On y retrouvera également des situations que nous connaissons tous. En passant par celui qui raconte (toute)sa vie, celui qui a besoin d'affection, celui qui se sent déprimé, celui qui a besoin de régler ses comptes en se livrant sur la toile, un peu comme un journal intime, et j'en passe. Quelque part, ce réseau social (comme d'autres d'ailleurs) a un certain impact dans nos vies, et pas forcément des plus positifs. Comme quoi, il faut pouvoir y mettre une certaine distance, voire s'en détacher totalement afin de se protéger. Bien évidemment, il y a aussi des points positifs, ne l'oublions pas. du virtuel à la réalité, il n'y a qu'un pas. "300 millions d'amis" est une bd qui se laisse lire.