Citations sur Le Petit Spirou, tome 19 : On parle pas la bouche ple.. (3)

- Le Petit Spirou : La pollution, c'est mauvais pour le climat.
- M. Mégot : Le climat ! Ha ha ha ! Vous lisez trop de livres, M. Spirou ! Le réchauffement climatique est un bobard propagé par les Martiens pour stopper le progrès et plus facilement nous envahir. Ils sont planqués en dessous de notre planète prêts à nous surprendre !
- Le Petit Spirou : En dessous ?
- M. Mégot : "En dessous" oui ! La Terre est plate. 'Faut vraiment tout vous dire !
- Le Petit Spirou : Pas du tout M'sieur ! La Terre est ronde !
- M. Mégot : Feck niouz ! Une embrouille inventée par les Chinois. 'Y a pas de preuve !
Tome, c'est mon papa, je veux dire mon vrai papa, pas celui qu'on voit de dos dans la BD. C'est lui qui m'a appris des trucs chouettes comme la bienveillance, la tolérance, l'audace, tout ça...
Grand-Papy dit que quand les gens qu'on aime s'en vont, ils sont toujours là tout près. Moi je dis que quand ils sont partis, c'est plus pareil.
Donc, si j'ai bien compris, VÉGAN(E), c'est préserver les animaux pour se préserver soi-même.
C'est plutôt sympa...

Bon... J'ai pas dit que c'était facile.

"Lâche cette pantoufle !!
Si tu touches à ce moustique, je te tue !"