Janry (Collaborateur)Philippe Tome (Collaborateur)
Éditeur : Dupuis (17/09/1986)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 116 notes)
Aurélien, le neveu de Champignac, emmène Spirou et Fantasio dans le futur pour qu'ils affrontent Zorglub Jr.

jamiK
  30 octobre 2019
Je ne suis pas fan de la période Tome et Janry de la série Spirou, et cette aventure est assez caractéristique de ce que je leur reproche : je trouve le graphisme trop bordélique, les hachures en haut de vignettes brouillent le regard, la gamme colorée, faite de roses et de mauves n'est pas très heureuse et embrouille le dessin déjà très fouillis, et la mise en page est assez chaotique. le scénario part aussi dans tous les sens, voyage dans le temps, rebondissements trop brusques, gadgets en tous genres... la main géante qui sort de la boîte de soda, c'est presque gênant. Zorglub est un personnage intéressant de la série, mais dans cet aventure, il n'est pas très bien exploité. Heureusement les réparties drôles, et tout ce jeu de références évitent le naufrage. Il y a tout de même de très bons épisode de la période Tome et Janry, mais celui-ci est assez décevant.

LaLibreBelgique   26 janvier 2014
Un vrai bonheur de retrouver le personnage de Zorglub, même s’il s’agit ici d’un de ses descendants qui n’a pas le répondant de son illustre aïeul.
YunnlithYunnlith   31 mai 2015
-"Spirou" ? Nan, j'ai pas !

-Bon, alors le dernier numéro de "Gueulderak".

Videos de Janry (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Janry
Les aventures de Poussin Ier : "Cui suis-je ?" .Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ? Pourquoi une vache n'aurait-elle pas le droit de se prendre pour un papillon ? Où vais-je quand je dors ? Avec Les aventures de poussin 1er, découvrez comment les doutes et les questionnements existentiels d'un poussin, vont mettre la basse-cour dans tous ses états. Eric-Emmanuel Schmitt, conteur des temps modernes, associé au génie de Janry, décide de s'exprimer pour la première fois en bande dessinée. Une savoureuse fable animalière au dessin expressif et truculent découpée en saynètes de quelques pages. Disponible le 6 septembre en librairie.