Critique de des_livres_et_l_imagination

J'ai découvert les albums de Mark Janssen lors d'une animation lecture en médiathèque ! Et quelle révélation, ses illustrations sublimes portent à chaque fois, un magnifique message ! Ce nouveau titre est une pépite qui valorise l'enfant un peu rêveur et différent, quel qu'il soit !

Aron rentre de l'école en voiture et son papa lui demande comment s'est passée sa journée. Chaque camarade de classe a évoqué ce qu'iel voudrait faire plus tard : astronaute, pompière ou président mais Aron semble perdu. Hypersensible ou plutôt rêveur, il ne se reconnaît dans aucune des aspirations de ses camarades.

Son papa va alors prendre le temps de lui expliquer avec bienveillance et une infinie tendresse que chaque être humain est différent et a des qualités qui lui sont propres. Il y a des faiseurs, des penseurs et des rêveurs. Ainsi Aron comprend que sa sensibilité est une force qui lui permet de laisser parler sa créativité et qui, à coup sûr, dans l'avenir, lui permettra d'accomplir de grandes choses !

Un album inclusif, émouvant qui valorise l'enfant un peu rêveur, hypersensible, ou qui a du mal à trouver sa place, pour ce qu'il est de positif ! Un sublime message d'acceptation de soi et de confiance en soi ! C'est doux, poétique et ça fait un bien fou !! Quant aux illustrations, elles sont hyper colorées et absolument sublimes, à l'image de la magnifique #couverturepleinepage !

En dernière page de garde, l'auteur nous cite de nombreuses personnalités, imaginaires ou non, célèbres ou non, rêveuses et rêveurs de tout temps : Rosa Parks, Mozart, Marie Curie, Walt Disney, Joséphine Baker, etc. « On a tous quelque chose à apporter au monde »
Voilà je fonds !
Lien : https://www.instagram.com/p/..