AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


J'ai choisi ce livre pour sa couverture et le nom de l'auteure. Un polar suédois aux petits oignons, j'ai vraiment eu du nez avec ce roman. L'histoire se passe en Suède du côté de Göteborg dans "la tourbière"…
Lieu de bien de mystères, de brume, d'humidité, et d'endroits où l'on peut disparaître volontairement ou non...
Passé et présent vont se trouver emmêlé par des disparitions. Nathalie revient ici depuis bien longtemps, la passé la rattrape, il est temps pour elle de le mettre à jour.
Maya a vécu non loin de ce lieu et vient de s'y installer, photographe d'art et pour la police. Cette police qui va lancer une enquête et suivre les traces d'un sérial killer qui sévit tous les deux ans. Une petite approche de ce texte je n'en dévoile pas plus. J'ai adoré ce récit, ces endroits magiques, mystérieux, les personnages intrigants, les paysages entre terre et eau, entre la vie et la mort. L'atmosphère toujours angoissante et menaçante. Ceci est un premier roman pour l'auteure et je l'ai trouvé excellent autant pour l'histoire, l'écriture, et le ressenti qu'il dégage. Je remercie #NetGalleyFrance, #PressesDeLaCité et l'auteure pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}