Critique de livrephage

Dans "Lacrimae" d'Andrea Japp, je me suis plongé au coeur du XIVe siècle, dans un comté de France où règnent la peur et le doute. Héluise, sous le déguisement de Druon de Brévaux, arpente les routes en tant que médecin itinérant, hantée par les tourments du passé. Les mystères s'épaississent alors que je me demande pourquoi son père, l'éminent savant Jehan Fauvel, a été torturé par l'Inquisition et ce qu'il savait des pouvoirs de la mystérieuse pierre rouge convoitée par le Vatican et le roi de France.

Mais le présent réserve également son lot d'énigmes. À Thiron, où l'abbaye de la Sainte-Trinité trône en richesse, des meurtres sanglants secouent la quiétude. Un mercier sauvagement poignardé, un jeune moine retrouvé mort en forêt, tous deux avec la main tranchée. L'arrogant seigneur abbé s'oppose à toute enquête séculière, cachant des secrets bien gardés. Et moi, en tant que Druon, je me retrouve confronté à ces mystères mortels, armé uniquement de la science transmise par mon père.

Pourtant, malgré la fascination pour ces sombres énigmes, je ne peux m'empêcher de remarquer par moments une certaine confusion dans l'intrigue. Les fils narratifs semblent parfois s'emmêler, rendant la résolution des mystères plus laborieuse que nécessaire.

Malgré cette critique, "Lacrimae" reste une plongée fascinante dans les ténèbres du Moyen Âge, où les secrets mortels se cachent derrière chaque ombre. Une lecture captivante pour ceux qui aiment les mystères historiques, malgré quelques embûches dans le déroulement de l'histoire.