Critique de lemelimelodemela

12/20

Jusqu'au jour, caché sous les branches d'amandier décoratives, un cadavre y est découvert.

Accusant par réflexe, son grand chien nommé le Minou, et qui est doué pour tout détruire sur son passage et n'obéir à aucune consigne, Louise comprend bien vite que le spectacle morbide sous ses yeux, est un meurtre et qu'un type a été égorgé dans sa boutique.
Qui était-il ? Pourquoi un crime de cet acabit dans leur magasin de fleurs ? Louise et Chloé le connaissaient-elles ? Quelqu'un pourrait-il en avoir après elles ? Et que le cadavre est peut-être un avertissement ?
Mais apparemment, ces dames à qui on aurait donné le bon dieu sans confession, ont un lien avec la mort du pharmacien et seraient en possession d'un indice déterminant pour la suite de l'affaire. Reste à savoir, lequel ? Sans oublier que d'autres cadavres sont semés et l'étau autour des deux quadragénaires se resserre.

Mais qui donc en a après la chirurgienne dentiste et la femme au foyer ? Parviendront-elles à résoudre, aidées évidemment par les deux policiers de la P.J., l'enquête ?

Je vous laisse avec toute cette matière pour en tirer votre propre conclusion.
Car en ce qui me concerne, j'ai eu énormément de mal avec cette lecture, certes l'enquête et tous les crimes liés m'ont permis de m'accrocher mais le style d'écriture et de transposition dans le temps et les lieux ainsi que l'intervention d'un trop nombre de personnages m'ont fait perdre le fil à plusieurs reprises.
Ce qui a quelque peu gâché ma lecture et l'idée que je m'en faisais. Une rencontre ratée avec ce roman. Peut-être lui donnerais-je une seconde chance dans quelques temps…
Certes, je ne connaissais pas du tout l'univers d'Andréa H. Japp, bien que son nom ne me fût pas inconnu et Pas de pissenlits pour le cadavre m'a donné l'occasion de.

Lien : http://thereadinglistofninie..