Critique de Audreyy

Ceci est une histoire d'amour comme on n'en voit plus.
Alexandre Crusoé à vingt ans et des principes. Il ne souhaite aimer qu'une seule femme dans sa vie. C'est pourquoi lorsqu'il rencontre Fanfan, il décide de l'aimer de loin d'un amour fou qui ne contrôle pas, car il est alors fiancé à Laure. Jusque là, honnêtement, ça va. C'est beau et c'est fou à lire de voir Alexandre résister de toutes ses forces.

Mais, au moment, où il peut être enfin avec la femme qu'il chérit, il s'y refuse encore, de peur qu'en vivant pleinement cet amour, la passion diminue. Je dois reconnaître que le comportement de Alexandre est quelque soit peu agaçant. C'est le seul petit bémol du roman car l'amour de Alexandre et Fanfan est beau et fort qu'il met des étoiles dans les yeux.

Alexandre Jardin, auteur que je n'avais encore jamais lu jusque là, a une plume magnifique, c'est plaisant à lire.
J'ai appris qu'il y avait une suite qui se passe quinze ans après, j'ai hâte de la lire !