Critique de Radwan74

Second tome de cette série qui explore la conquête d'une planète par les terriens.
Après la planète glacée d'Islandia, c'est Deluvenn, planète océanique, qui est le lieu de l'action de la conquête d'une colonie humaine radicalement différente de la première. Les colons germaniques du nord de l'Europe font place ici aux colons du sud qui arrivent à destination à bord de vaisseaux bien mal en point (avec un petit tacle à la technologie chinoise au passage).
Encore une fois, les humains pensent arriver sur un paradis terrestre, et encore une fois ils vont prendre une dérouillée.
Le récit est toujours aussi intéressant, même si le défaut est également une histoire qui manque de développement (histoire en un seul tome oblige !)... mais c'est un récit encore une fois intense, plein de suspense et qui ne manque pas de dénigrer l'humanité et sa propension à tout détruire.
Une histoire plutôt bien construite qui est très plaisante à suivre avec des personnages intéressants.
Un concept pertinent mais qui aurait tout intérêt à se renouveler en roman, ce qui permettrait d'élaborer des histoires plus profondes et développées.