Critique de aliasdam

2ème tome, nouvelle planète, nouveaux protagonistes, et nouvel envahisseur. A la conquête d'un nouveau territoire, des terriens cherchent, trouvent, ne réfléchissent pas, cassent, épuisent les ressources. La colonisation. Un héros à la gueule cassé, cherche à sauver sa peau, sa famille alors que ses responsables le harcèlent et l'épuisent à la tâche. Et si les amphibiens de cette nouvelle terre conquise reprenaient le flambeau?
Batailles spatiales, villes englouties, calamar géant, les planches sont belles, envoient de grandes scènes apocalyptiques à la pelle. Sans oublier malgré un tout un peu de psychologie familiale. Rapport Père-fils compliqué, amour filial, famille recomposée, les auteurs parviennent à glisser du conflit adulte-ado en plein combat cosmique. Une proximité se file alors droit vers le lecteur malgré des raccourcis, des clichés. le lecteur est entraîné avec passion et clarté dans une histoire familiale dans un monde hostile où à tout instant un poulpe géant peut bouffer les habitants. Fun.