Critique de MarquePage

Un très bon tome d'Elfes. Bien au dessus que la plupart des tomes de la série.
On retrouve un personnage déjà croisé. Et on le suit dans sa chute aux enfers mais surtout dans sa remontée. La psychologie est au coeur de l'histoire car il s'agit ici de lutter pour sa vie, ses peurs, sa peine, la drogue. Apprendre à revivre. C'est très prenant et touchant.
J'aurai tout de même aimé un petit résumé du tome 16 où on le voit, notamment avec les orcs. Ça ne gêne pas du tout la lecture ni la compréhension mais c'est toujours un peu frustrant de ne pas se rappeler de petits détails. Ca devient compliqué dans Elfes ou Nains de savoir si un tome précédent est en rapport avec celui qu'on va lire. Et lequel.
Athé'non est attachant et touchant. Dans ce tome on le connait d'abord dans la déchéance, tous ses côtés sombres, ses blessures. Avant d'entrepercevoir tout ce qu'il a perdu.
Les dessins sont très jolis et lumineux, nous offrant de beaux paysages, de belles scènes de combats et sont très expressifs.
Une belle réussite.