Critique de Alfaric

Avec sa structure en POV ce tome 2 intitulé "Le Secret du Talos" s'éparpille déjà. On suit le souverain hittite qui reprend le rôle jadis dévolu à l'Intendant du Gondor et à Winston Churchill et qui demande des renforts à tous ses alliés et à tous ses voisins pour s'opposer au méchant millénaire, et cela aurait pu faire la part belle à Ramsès III trahi par les dieux et à son fils qui s'engage sur la vois de l'hénothéisme (Akhenaton is coming !). Mais on suit on même temps la Team Achille qui se rend en Crète pour rencontrer le dernier cyclope ici conçu comme une version ironpunk du Victor Stone de DC Comics (mais quelle bonne idée !), et qui doivent affronter Minos et le Minotaure revenus d'entre les morts et obligs de servir la cause du méchant millénaire, ainsi que et le game of thrones mycénien avec la strong independant woman Hélène qui couche avec l'amoureux transi Pâris pour ne pas avoir à partager le couche de son mari violent Ménélas… Les dessins de d'Erion Campanella Avdisha mis en couleur par Andrea Scopetta sont satisfaisants (même si Hélène change de couleur de cheveux) : To Be Continued ?