Critique de RosenDero

Face à l'entêtement de Priam, Achille rejoint les rangs d'Agamemnon face aux Troyens. Pendant ce temps, Cronos foule le sol des mortels et subjugue le roi hittite.
La bataille de Troie peut commencer.

---

Série terminée avec ce quatrième opus largement téléphoné et très bourrin mais tout de même plaisant. Cronos super saiyan avec Kaméhaméha et tout le bazar, bastons à gogo, héros et monstres à la pelle, Nicolas Jarry n'hésite pas à foutre des coups de pieds dans les mythes, quitte à envoyer valser le plus fort des symboles de cette guerre de Troie, le cheval de bois traditionnel remplacé par une version dark fantasy plutôt pas mal.

Malgré tout, ce tome de clôture sent le bâclé (on nous promettait les Dioscures, on ne les vit pas ; on faisait miroiter un duel épique entre Achille et Hector, ce ne fut qu'une passe d'arme ; et que dire de Memnon et des hécatonchires qui disparaissent purement et simplement de l'histoire ? Pourquoi le Tartare n'a pas été montré au lecteur ?)
Autre preuve du bâclage organisé? Ce tome est entaché de nombreuses coquilles qui ne seraient pas passées avec un minimum de relecture... c'est tellement abusé que ça en devient ridicule. Une faute par planche, quand ce n'est pas par bulle ! Beurk.

Mais l'histoire, les dessins et la vision d'auteur novatrice permettent à cette série de ne pas être dénuée d'intérêt.