Critique de ida_presti

Livre plaisant, pas prise de tête, idéal pour une lecture de plage - c'est exactement ce que je cherchais.

J'ai été surprise car je m'attendais plus à un roman humoristique qu'à un "roman de développement personnel".

Cela dit il tombait très bien puisqu'il est venu me rappeler tout un tas de choses que j'essaie lamentablement de mettre en pratique.. et qui plus est l'histoire prend place dans la ville que je venais de visiter !

Un petit point négatif, j'ai parfois regretté la manière manichéenne de présenter certaines choses, notamment dans les relations entre les personnages. J'ai parfois eu l'impression de lire "tu es vraiment une connasse" alors que la réalité est toujours bien plus complexe qu'il n'y paraît.. et ça, c'est mal tombé !

J'ai par ailleurs été parfois agacée et peu convaincue par certains concepts bien-pensants, ou peut-être simplement par la façon - une fois encore - dont les choses sont présentées, rien n'est jamais si simple ! Vous noterez à ce stade de ma critique que je n'ai probablement pas fait tomber mes propres murs !

Enfin j'ai trouvé originale et sympa l'idée de faire passer les différentes leçons par la voix d'une chatte (en cela le roman m'a un peu rappelé Demain les chats de Werber) ; puisse ma chouminette m'enseigner comment retrouver ma route !