Critique de bouma

Vous croyez que Roméo et Juliette est une pièce de théâtre composée par William Shakespeare. Vous vous trompez. En réalité, il s'agit de deux âmes au service de deux camps opposés. Juliette doit réunir les âmes soeurs quand Roméo doit les séparer à tout prix, passant d'un corps à un autre pour accomplir leur mission, et ce depuis quatre siècles.

Je m'attendais à une bluette banale et assez « classique » surtout en s'attaquant à un mythe pareil du romantisme. Pourtant, on est loin de tout ça avec l'histoire livrée par Stacey Jay. La bluette est là, mais aussi les rebondissements, les personnages secondaires piquants et attachants, et surtout un détachement de l'oeuvre shakespearienne. Elle joue de la pièce comme d'une légende de laquelle il faut savoir trouver le vrai du faux.

Le tome 1 (Juliette) est raconté à la première personne du singulier par cette dernière.

Une belle découverte à faire dans le monde des romans qui détourne les classiques de la littérature.
Lien : http://boumabib.fr/2014/01/1..