Critique de Alyxiel

Résumé : "Et si Roméo et Juliette n'étaient pas morts par amour ? Et si l'un d'entre eux était un meurtrier ? A la fin du tome 1, Roméo est condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose…

Mais il a montré des signes de rédemption. On lui donne alors une dernière chance : il doit voyager dans le temps et sauver la vie d'Ariel Dragland.
Roméo l'ignore, mais Ariel est un élément essentiel des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l'Apocalypse). C'est elle qui détient le destin du monde entre ses mains."

Cette suite de Juliette Forever est assez déroutante dans sa forme. Les trois principaux personnages, Arielle, Roméo et Juliette sont narrateurs à tour de rôle. Pour cette raison, il est parfois difficile de suivre mais le changement de personnage est toutefois bien signifié.
Sur le fond, l'histoire est toujours aussi intéressante. L'histoire est bien menée et assez surprenante sur la longueur.
Roméo, personnage mauvais et pas agréable du tout dans le 1er tome devient plus humain, donc plus identifiable te attachant.
Juliette est reléguée au second plan malgré quelques narrations, et Arielle, bien que toujours douce et sensible prend du poil de la bête pour rendre son personnage plus crédible et réel.

Une belle réussite que je recommande, même aux fans de Shakespeare qui ne seront pas déçus de cette adaptation fantastique et décalée.