Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Tout le reste attendra de Audrey Jayet-Laviolette.
Julie est aux anges : à trente ans, elle est à la tête d'un site de vente en ligne en plein essor qu'elle a créé avec Thomas, son petit ami aussi doué qu'attentionné.
Très vite, le succès est au rendez-vous : voyage de rêve, champagne… Tous les feux sont au vert ?!
Portée par la réussite, Julie se lance un défi de taille : faire partie des dix femmes élues «chef d'entreprise de l'année » par le prestigieux magazine Challenge.
Soutenue par ses proches, la jeune créatrice va tout faire pour porter l'entreprise à son plus haut sommet.
Mais dans la sphère privée comme au travail, les obstacles ne sont jamais loin et certaines ombres pourraient bien tout remettre en question…
J'ignorais totalement que c'était la suite du roman : La start-up story de Julie.
Mais honnêtement cela n'est pas bien grave car les deux romans peuvent parfaitement se lire indépendamment l'un de l'autre.
A un ou deux moments, on sent que ça fait référence au premier roman mais comme les grandes lignes sont expliquées, cela n'est pas dérangeant du tout.
J'ai beaucoup aimé ma lecture :)
Julie est une jeune chef d'entreprise qui a de grandes ambitions pour le site crée avec son petit ami Thomas. Elle met même la barre haute car elle souhaite faire partie des 10 dix chefs d'entreprise de l'année, ce qui n'est pas une petite récompense ! Alors elle met tout en oeuvre pour y arriver, quitte à en faire un peu.. beaucoup.. trop !
J'ai aimé le personnage de cette jeune femme qui veut réussir et montrer à son entourage qu'elle peut devenir la meilleure. Elle a un peu tendance à vouloir tout bousculer sur son passage, quitte à trop en faire. Je l'ai trouvé attachante et également touchante.
J'ai également apprécié le personnage de Thomas, plus en retenu mais tout aussi attachant.
Tous deux forment un joli couple dont j'ai aimé suivre les aventures. Ils forment vraiment un beau duo.
L'histoire est très bien ficelée, il y a de l'actions, des rebondissements, plein de bons sentiments.
Tout le reste attendra est un joli roman de type feel-good qui m'a beaucoup plu, je suis ravie de la découverte:)
Ma note : 4,5 étoiles.