Un avis mitigé sur ce livre. Je ne remets pas en cause l'écriture qui est fluide, mais si à la traduction, je trouve l'emploi de certains temps de conjugaison mal avisé. L'histoire est sympa mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans et encore plus à m'attacher aux personnages. Pourtant, il y a du potentiel, mais il y a des longueurs, des manques de descriptions pour mieux comprendre les personnages et leurs passés. Et par rapport au titre, j'attendais plus d'humour.
Ce roman trainait dans ma PAL depuis quelques mois déjà sans que je trouve la motivation nécessaire pour l'en sortir. C'est à présent chose faite ! Et je ne regrette absolument pas ! Ce livre est génial !

Dès les premières pages on se retrouve littéralement happé par les mésaventures d'Alec et sa Harley. Et le ton employé donne très rapidement une idée de ce à quoi on peut s'attendre. Une belle petite comédie dramatique qui s'annonce.

On fait la connaissance de Dylan en même temps qu'Alec. Dylan est mécanicien et se prend rapidement de pitié pour Alec lorsqu'il le voit galérer. Et ce qui s'annonçait être le début d'une belle amitié se retrouve bouleversée lorsque Dylan, prétend être le nouveau petit-ami d'Alec, à son ex qu'il trouve un peu trop prétentieux.

J'ai beaucoup aimé la façon dont la relation entre les deux hommes se transforme lentement en quelque chose de plus fort qu'une simple amitié. Petit à petit, on en apprend un peu plus sur Alec et Dylan, leurs craintes, leur passé… Et si l'humour est toujours présent tout au long du livre, l'histoire n'en prend pas moins un tournant un peu plus sérieux lorsque la relation entre les deux hommes le devient également.

J'ai adoré le mélange comédie dramatico-romantique de ce livre. L'histoire est à la fois drôle et émouvante et alterne passages tendres voire même torrides et situations cocasses. Et néanmoins, elle traite d'un sujet important puisque le fond de l'histoire porte sur le VIH et ses ravages.

Un livre vraiment sympathique et très agréable à lire malgré les nombreuses coquilles que j'ai pu repérer tout au long de ma lecture. Cela mis à part, ce livre reste génial !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Alec a rencontré Dylan par l'intermédiaire de Noah, un ami commun. Ce dernier a conseillé à Alec d'aller voir ce mécanicien en cas de problème avec sa toute nouvelle moto. Les deux hommes sympathisent relativement vite et Dylan rencontre rapidement l'ex d'Alec, qui ne fait que le rabaisser depuis leur rupture. Grâce à sa grande gueule et sa solidarité envers les plus faibles, Dylan se retrouve être le plan de secours d'Alec lors d'une soirée de célébration, pour rendre jaloux l'ex. Lui qui est pourtant cent pour cent hétéro ne comprend pas tout à fait pourquoi il s'est embarqué là-dedans. Ni pourquoi la bouche d'Alec l'attire autant...

Si l'histoire n'a rien d'originale, elle a le mérite d'être très touchante, en particulier grâce au personnage de Dylan. Il a un lourd passé que l'on découvre tout au long du roman et qui explique certaines choses que Dylan ne veut pas admettre. de plus, c'est un personnage très agréable à suivre : il ne connait pas précisément son orientation sexuelle et se pose parfois des questions mais il ne se prend pas la tête pour autant, il vit dans l'instant, ne se préoccupant nullement de ce que les autres pensent de lui. Sa relation avec Alec est donc ambiguë mais ne cessera jamais de le faire évoluer sur le plan personnel (et sexuel, forcément).

Alec est tout le contraire de Dylan. Il a besoin de mettre une étiquette sur chaque situation pour s'y retrouver et savoir où il en est. Il a aussi plus de mal à faire face à la réalité (bien qu'il s'assume complètement), à avancer et est très influençable dans un premier temps. Il ne manque pas d'évoluer également aux côtés de Dylan. Ce sont deux personnages complémentaires et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se complètent à merveille !

Les scènes de sexe sont sans vulgarité et sans violence, leur amour étant passionnel. Ils forment un couple normal où chacun apprend grâce à l'autre. C'est un point très appréciable car, de ce fait, il ne gâche pas l'histoire en dehors de ces scènes.
Toutefois, je dois dire que les nombreuses coquilles sont énervantes. Une si belle histoire, creusée et bien développée, est un peu gâchée par les mots manquants ou remplacés par d'autres. Il faut juste savoir y faire abstraction...

Outre ces coquilles, l'auteure nous offre une belle romance gay, où le sexe n'est pas dominant sur l'intrigue, où les personnages évoluent sans cesse, avec leurs erreurs passées et leur relation présente.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Décidément je n'ai pas vraiment de bol avec les débuts de livre en ce moment ! Comme pour beaucoup ses derniers temps, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Mais heureusement ça ne dure que quelques pages et le reste se déguste...

On fait la connaissance d'Alec jeune médecin fraichement plaqué, qui a un peu de mal avec ça. Pour se changer les idées, il décide de s'acheter une moto sur un coup de tête. Seulement le ik c'est qu'il ne sait pas vraiment en faire ; ) Ce qui va le faire rencontrer Dylan...

Dylan est mécanicien et va voir arriver Alec avec un peu d'ironie. Alec a peut-être une belle moto mais il n'y connait pas grand-chose. Il arrive à peine à la démarrer c'est dire ^^ Dylan va le prendre en pitié et lui donner des cours...

Tout va partir de Dylan qui ne sait pas la fermer quand il faut ^^ Un jour alors que Tyler, l'ex d'Alec, vient rechercher ses dernières affaires chez Alec, Dylan va lui faire une surprenante révélation. Révélation qui va devenir le plan de secours....

Dylan est le mec hétéro, en apparence bien dans ses baskets, qui a son lot de conquête. Dylan a un petit côté grande gueule qui fait tout son charme ^^ il est drôle, charmant et particulièrement sexy ^^ Mon seul regret avec lui c'est qu'il se laisse entraîner coté sexe beaucoup trop facilement pour un hétéro sans expérience homosexuelle...

Alec peut paraître un peu le faible de leur relation mais il n'en est rien. Bien que triste de sa rupture, il ne vit pas sans cesse en regrettant son ex mais va de l'avant avec Dylan. C'est le plus fragile des deux, du moins c'est ce qu'on peut penser. Alec m'a surprise. Il a tout du mec soumis au lit alors que non. Il peut très bien se transformer en dominant coté sexe et ça lui va bien ^^

J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. Voir Dylan comprendre des choses, et apprendre a surmonter sa peur de l'engagement... J'ai adoré, et là je me rends compte que ça fait sadique ;) , mais j'ai adoré la douleur que l'auteur m'a fait ressentir à travers Alec...J'ai adoré beaucoup de chose avec ce livre ;)

En résumé, une super histoire toute douce, intense et passionnée ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai adoré cette histoire ! Un coup de coeur.
Je ne vais pas vous refaire le résumé, qui est vraiment très bien détaillé.
Cette histoire m'a touchée, car je l'ai trouvée tendre, délicieuse, charmante, bourrée d'humour, beaucoup d'émotions, parfois de la tristesse face aux révélations d'Alec et de Dylan.
C'est une rencontre improbable entre les deux, puisque Dylan est hétéro. Mais, ils se lient d'une amitié très forte, et bien qu'Alec fantasme sur Dylan, c'est dans un seul sens. Tout du moins, au début !
Car en jouant le petit ami de secours d'Alec, pour embêter l'ex de celui-ci que Dylan ne supporte pas, Dylan commence à développer d'autres sentiments, dont il n'arrive pas à mettre un nom dessus.
Dylan est un personnage complexe et attachant. Il est doté d'une grande gueule, qu'il n'arrive pas souvent à fermer quand il le faut ! Dylan est également un personnage torturé, meurtri par son passé, que l'on va découvrir tout doucement au fil de notre lecture.
Alec et Dylan deviennent amis, avant de devenir amant. Pour Dylan, ce n'est q'une histoire de sexe, peu importe que ce soit avec un homme, il est heureux comme ça, au côté d'Alex, vit au jour le jour, et ce moque bien de ce que les autres pensent. de par son passé douloureux il sait qu'il faut vivre le temps présent, mais Alec, lui, est quelqu'un qui aime prévoir l'avenir. Par contre une seule chose que Dylan ne souhaite pas : aucune marque d'affection en public, car il n'a jamais apprécié cela.
Leur histoire débute donc tout en douceur. Elle va crescendo. Alec se doute bien que leur histoire n'ira pas loin, et Dylan pense que de toute façon, tout le monde fini par partir.
Ils manquent de communication tous les deux, et de ce fait, se freinent dans leurs envies. Puis les choses évoluent. Ils s'attachent l'un à l'autre, sans vraiment se l'avouer. En effet, Alec a peur que Dylan parte si il lui avoue ses sentiments. Juste une petite boulette d'Alec (concernant ses sentiments) dans un moment d'extase !!!
Pourtant, une question posée par la mère d'Alec va tout faire basculer.
Mais je ne vais pas vous raconter la fin ! Je peux juste vous dire qu'après plusieurs introspections de chacun, c'est le dénouement final !
En bref, c'est une romance contemporaine M/M que j'ai beaucoup appréciée. Alec et Dylan sont merveilleux, ils sont attachants, touchants, complexes. J'ai beaucoup ri aussi par moment, car ils sont assez drôles tous les deux dans leurs répliques.
Les personnages secondaires sont pas mal aussi. Noah vaut le détour ! Ils apportent vraiment un plus à l'histoire, font partie intégrante, d'ailleurs de cette histoire ! Et c'est à parier que l'auteur nous prépare d'autres tomes avec ceux-ci.
L'auteur, par son style et son écriture, a réussi à me faire passer par un panel d'émotions : joyeuses, tristes, intenses.
Sur le site MxM Bookmark, ne manquez pas la scène bonus : vous ne le regretterez pas !! Elle est vraiment bien, et m'a ravie !
Petit bémol : quelques coquilles dans la traduction. Mais rien qui n'entache notre lecture.
Une lecture agréable, facile et très prenante !!!
Je vous recommande ce livre, qui est tout simplement une très belle romance.

3.75
It was the perfect "transition read" in my SF october reads month.
Likeable charcaters with different voices.
Great chemistry.
Good story even if a little too easy especially at the end.
Good spicy scenes.
I like it a lot.
I put 3 stars because of the ending. I think we missed some plot developpment to end the story there. I didn't believe of the way Alec and Dylan realised some determinant things about them. It was just some dialogue and that's it. And the epilogue was a little too much but it was cute.
Bon, vous savez déjà que ça va dégénérer. Ça se sent à dix kilomètres... Qui a déjà eu un plan aussi pourri ? C'est l'un des plus vieux clichés de romance du monde. Sauf que je n'en avais jamais lu alors il fallait bien commencer quelque part. Bref, j'ai lu les chapitres gratuits sur internet. Rien d'exceptionnel, mais c'était agréable à lire, c'était mignon. Une romance contemporaine sans grande imagination mais le classique n'a jamais tué personne, j'avais envie de tester.

Pour commencer, les points négatifs. Comment oublier ces fautes de frappe récurrentes ? Elles sautent aux yeux donc clairement, si on est un peu sensible... Vaut mieux passer son chemin. Pour ce qui est du fond, les scènes de cul sont légion. C'est envahissant à ce point. D'autant que je ne suis clairement pas amatrice donc j'en ai vite eu un peu marre. le développement sentimental en pâtit d'ailleurs puisqu'il se fait bouffer par la relation physique. Les gars, ça vous arrive de parler ? Genre, parler vraiment ?

Après, on peut leur reconnaître certaines réactions assez réalistes, même s'ils ont le feu au cul. Ils font de belles conneries, mais c'est humain. Leurs choix sont bien justifiés donc les décisions à la con passent plutôt bien. le contexte historique est intéressant aussi, il y a une part de militantisme bien cachée sous la couche de romance dégoulinante. Puis, bon, c'était lisible quand même, je suis allée au bout sans problème donc j'imagine que pour ceux qui aiment vraiment le genre, c'est beaucoup plus agréable. D'ailleurs, je leur souhaite et je vous le souhaite si vous voulez le lire ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas le bon public que c'est mauvais pour autant.
Une romance m/m qui se lit toute seule. Alors oui, il y a quelques facilités comme l'acceptation super rapide de Dylan, mais à part ça c'est fun, chaud, émotionnellement prenant et les personnages sont bien attachants. Que demander de plus...
Alors en premier lieu, j'ai trouvé ce livre génial.
Alors ça c'est fait. maintenant pourquoi.
Et bien déja il n'est pas dans le type classique de roman M/M. Bon pas que j'aime pas ça hein (non vraiment j'adooore) mais il y a une caractéristique spéciale que je retrouve souvent dans un peu tous les livres : la fin heureuse avec le mariage (et forcément les enfants). Comme si le bonheur avait en finalité ces critères.
Et franchement de trouver un livre comme ça qui prône la "non étiquette" (ça se dit ? ...) je trouve ça super. D'autant plus que c'est super rare.
On a les différentes perceptions des deux personnages principaux, et pourtant on est tenu jusqu'à la fin sous un espèce de suspense par rapport à leur couple. Il consiste à se demander quel est le problème entre eux deux. Car de l'extérieur, on pourrait croire que tout irait bien. Ils s'aiment beaucoup, et le montre par du sexe débridé (oui c'est particulièrement chaud pour notre plus grand plaisir!!!), mais on voit leur lien, leurs sentiments, sans pour autant mettre le doigt sur leur inconfort. Et la solution ne nous ai révélé qu'à la fin, bien sûr!!
Ca nous fait faire une introspection, nous permet de nous faire voir et comprendre les points de vues que peut avoir tout le monde. Sans rentrer dans un shéma quelconque que pourrait nous forcer la société pour nous sentir "normal".
Alors oui, on rentre ici dans une psychologie particulière et c'est ce qui m'a le plus plût dans ce livre!!!
A recommander à celles et ceux qui veulent avoir un autre point de vue sur l'amour et son fonctionnement en général!!
Une histoire légère, mignonne et addictive... Les pages se tournent toutes seules, l'histoire suit son cours et tout à coup, le livre est terminé.
Les perso sont sympas, touchants et sensibles. On a envie de câlins, de caresses et de réconfort. Et ils nous donnent tout ça. On a envie de scènes hot? Ils nous les donnent aussi.
Le thème est simple et pas des plus originaux, certes, mais la plume, la sensibilité, les détails et l'enchaînement des événements rendent cette histoire unique et crédible.
Un plus non néligeable pour moi, le héros hétéro ne devient pas bi en un claquement de doigt et c'est bon de le voir tatonner, accompagné par Alec patient et sincère... Tout mimi...