Que dire sur ce roman. Déjà que étant une grande fan des romances M/M, j'ai tout de suite été attirée par ce roman. de un par la couverture, qui faut avoué est tout de même belle et intrigante et de deux, de part l'idée générale. Bref, j'ai eu un mal fou à le trouver en e-book gratuitement, pas que j'aime pas payer, mais payer un e-book alors que je peu les avoir gratuitement non merci. Maintenant je sais que je peu me le prendre en format papier car j'ai adorée du début à la fin. Enfin bon je m'égare...

Comme je disais plus haut, c'est un roman qui me fait envie depuis pas mal de temps. Alors dites vous que, une fois en ma possession, ni-une, ni-deux, je l'ai attaquer et bon sang ce que j'ai bien fais. Bon j'avoue, non sans honte, que je ne me souvenais plus du résumé, c'est donc en aveugle que j'ai commencer ma lecture.

Le premier truc qui m'a interpeller en débutant le roman, c'est le style d'écriture de l'auteur. Elle n'a rien d'exceptionnelle. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas terrible, loin de la elle ce lis très bien, mais elle n'a rien de remarquable par rapport a d'autre roman que j'ai pus lire. Mais elle est agréable, efficace, facile à lire, entrainante et sans "froufrou" (navrée mais je ne trouvais pas d'autre mot). L'auteur va droit au but et nous noie pas sous une tonne de détail inutile. Bref c'est un vrai plaisir à lire. Tellement que les pages tournent toutes seules.

Dans ce roman nous suivons nos deux héros à intervalle régulière. Alec, médecin au grand coeur, célibataire depuis peu et qui le vie très mal. Absolument pas doué en mécanique, qui n'a jamais conduit de moto et qui pourtant s'en achète une de collection. Dylan, mécaniciens, hétéro, au coeur tendre, impulsif et à la langue bien pendu. Qui hésite pas à aider le stupide médecin et "ses achats" compulsif à la demande d'un ami qu'ils ont en commun. Deux personnages vraiment top et bien différent.

Nous débutons donc avec Alec qui est en panne avec sa nouvelle moto. Il ce rend chez Dylan qui, malgré le fait qu'il soit blasé par l'homme stupide qui ce trouve devant lui, va l'aider. C'est ainsi que va débuté leurs amitié et plus si affinité. S'ensuit des échanges verbale souvent des plus comiques.

Je vous vois venir, "Encore une histoire ou l'hétéro ce rend compte qu'en fait il est gay et qu'il ne s'assumait pas, etc..." ce n'est absolument pas le cas. Car comme vous, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un hétéro qui devient gay. Mais juste un homme qui tombe amoureux d'un autre homme de par sa personnalité et sa force de caractère. Il ce pose beaucoup de questions, regarde si il ressent la même attirance envers d'autre homme, mais non les hommes autre qu'Alec ne lui font aucun effet au contraire. Et bon sang, comme c'est agréable quand ça ce passe comme ça.

Du coté des personnages, comme vous vous en douté j'ai aimée les deux personnages principaux. Commençons par Alec, au première abord il passe pour un homme coincée, ne vivant que pour son ex et etc... Bon d'accord pour le dernier point c'est presque ça, mais ça s'explique dans le début du livre. Mais on découvre rapidement qu'il à un humour attachant, une force de caractère juste impressionnant et ce bien qu'il soit calme et réfléchie. de plus c'est une vrai éponge, il retient tout ce touche à un sujet qui l'intéresse et ce sans difficulté. Dylan lui est tout le contraire d'Alec. C'est une boule de spontanéité au franc parler parfois juste hilarant. J'ai adorée sa grande gueule et son sens de la réparti juste excellente. Il m'a fait éclaté de rire plus d'une fois, voici un exemple de phrase qu'il sort tout le long du livre.

Bien sur le tout dis avec un naturel qui frise l'insolence. On ne peu que rigoler, surtout quand on à les réactions des autres personnages en même temps.
Sinon un autre personnage ma beaucoup séduite c'est Noah. Ce dernier m'a vendu du rêve, c'est une vraie pile d'énergie et il met nos deux héros souvent dans l'embarra.

Sinon parlons tout de même du plus important, la romance entre Dylan et Alec. J'avoue que le début fut assez difficile. Il faut avoué que pour un homme tel que Dylan, pur mâle assez macho, qui ne voyait et ne désirais que de les femmes prête à vivre juste une relation d'un soir. Ce mettre soudain à ressentir des sentiments et des désirs sexuel envers un homme, ce n'est pas difficile à accepter. Heureusement ce n'est pas un enfoiré et il n'agis pas comme un con en repoussant brutalement Alec. Ce dernier d'ailleurs ma fait le plus de peine, il ce retrouve bon grès mal grès à devoir faire semblant d'être en couple avec Dylan. Dylan qui l'attire plus que raisonnablement, d'abord physiquement puis psychologiquement. Il sait qu'il tombe amoureux d'un hétéro mais quoiqu'il fasse, il n'arrive pas à brider ses sentiments. Ce qui fait que chaque moment passer avec cet homme son merveilleux mais aussi douloureux. Surtout qu'à cause du "Plan de Secours", les agissements de Dylan n'aide en rien, au contraire.

En conclusion : C'est une romance M/M comme je les aimes. Des personnages agréable, drôle et attachant. Une belle romance, de l'humour à gogo et une écriture addictive. Je vous le conseille fortement et si vous êtes tentée par ce roman hésitez pas à me le demander en e-book, je l'ai encore et compte le garder. Donner moi juste votre adresse mail en commentaires différé.
Une romance MxM bien sympathique. On se détend avec des personnages drôle et touchants. le roman aborde avec justesse la thématique de la découverte de soi.
Il est très rare que je parle aux messieurs dans les livres mais pour une fois, j'étais tellement embarquée avec eux qu'il fallait que je réagisse à leurs actions. Lorsque j'ai acheté ce livre à la Japan Expo, l'une des membres de l'équipe de MxMB m'a dit qu'il était génial mais j'avais un peu de mal à le croire vu le résumé, je pensais juste passer un petit moment sympathique.
Finalement, j'ai plus que beaucoup aimé ma lecture, River Jaymes prouve qu'il n'y a pas besoin de décrire une pénétration pour que le sexe soit chaud-bouillant ! Les réactions des personnages ont fait faire des montagnes russes à mon pauvre petit coeur. Un coup j'étais désespérée par leurs choix, l'instant d'après ils me faisaient rire et je les traitais gentiment d'idiots.

Dylan est fragile à cause de son passé, touchant aussi avec sa pudeur. Pour lui être gay, hétéro ou bi n'est pas important, il s'en moque royalement tant qu'il peu faire ce qui lui plait. Ça change des personnages rentrant forcément dans des cases que j'ai pu rencontrer. J'aime son courage et ses attentions envers Alec.
Alec qui se remet très difficilement de sa rupture, d'autant plus qu'il croise son ex tous les jours au boulot. le plan de Dylan de se faire passer pour son nouveau petit copain ne lui paraît pas être un très bonne idée sur le coup mais il se laisse vite prendre au jeu, et c'est là que les sentiments (ou plutôt les emmerdes) commencent. Les deux personnages vont évoluer tout au long du livre et j'ai bien aimé l'épilogue, tout mignon.

L'écriture est agréable et à part deux, trois fautes qui se baladent, le travail de traduction est niquel. J'espère que le tome 2 va vite sortir, je me demande sur qui il portera.
Les éditions MxM Bookmark font un super boulot avec prix tout à fait raisonnable. Je vous conseille vraiment leur catalogue ^^
Lien : http://booksenciel.blogspot...
Une histoire sans prétention où deux hommes, que tout devrait opposer, découvrent que l'amitié c'est bien mais que l'amour c'est mieux.
Un roman simple mais touchant.
Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman, dont la couverture m'attirait indéniablement. Finalement, je me suis décidée et je ne le regrette pas un seul instant.

L'histoire commence lorsqu'Alec rencontre Dylan, ce mécanicien si sexy et grand connaisseur des motos anciennes. Cette première rencontre est assez catastrophique et donne de suite le ton à la suite du roman. le ton sarcastique de Dylan n'échappe pas à Alec mais l'aspect rassurant que dégage le mécanicien va installer un climat propice au rapprochement. Pourtant, ils sont loin d'être semblable. Alec est l'image même du gentil garçon plutôt timide et assez coincé. À l'inverse, Dylan est très débrouillard, conséquence de sa vie dans les rues lorsqu'il était plus jeune. Il n'a également aucun filtre lorsqu'il s'agit de dire quelque chose, ce qui promet des scènes très drôles. de plus, de nombreux éléments unissent les deux hommes, notamment une amitié commune en la personne de Noah.

Noah est un personnage principal à lui tout seul. J'ai aimé ses grincements de dents et son caractère nonchalant. Il n'hésite pas à dire tout ce qu'il pense et a une très grande force de persuasion. J'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré car la souffrance qui émane de lui montre à quel point son personnage risque de révéler davantage de surprises que ce qu'on pourrait attendre. Il a perdu son petit ami, mort à cause du VIH et refuse toute relation durable à cause de cela. Son côté superficiel n'est qu'une surface de protection et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Mais Noah n'est finalement pas le seul à se protéger. Sous son ton désinvolte, Dylan a lui aussi été très meurtri par la mort de celui qui était son meilleur ami. Depuis, il a tout fait pour se protéger des relations, en évitant tout simplement de s'attacher au possible. Pourtant, il va vite se rendre compte que sa relation avec Alec est essentielle pour lui. Tous deux sont très attachants et j'ai beaucoup aimé leur complicité et l'évolution de leur relation. Ils doivent chacun gérer leur passé. Celui d'Alec n'est pas non plus évident et il reste toujours blessé face à la brutale séparation qu'il a subie lorsque son compagnon, Tyler, a décidé de rompre. La relation qu'il entretient avec ses parents nous apporte pas mal d'informations sur ce qui pousse Alec a réagir à chaque fois d'une manière si particulière.

En tout cas, ce premier tome des Boyfriend Chronicles a été un véritable bol d'air frais et j'ai hâte de lire la suite de la série. le prochain tome sort début mars et portera sur Tyler, l'ex d'Alec. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur son amour de jeunesse qui continue de le marquer.
Lien : http://justetroismots.blogsp..
J'ai adoré le plan de secours de River Jaymes ! C'est une comédie romantique qui concerne Dylan et Alec, les deux protagonistes qui, je dois l'avouer, se complètent vraiment bien. Tous deux avec leurs personnalités sont très attachants. C'est étrange parce que le point de vue est principalement focalisé sur Alec et pourtant, j'ai l'impression bien plus connaître Dylan… Mais ça n'engage que moi.

J'ai lu ce petit roman en une journée parce que j'étais vraiment happée par l'histoire. le thème n'est pas hyper original et ne me plaisait pas trop : moto et mécano, pas trop mon truc ! Et pourtant, c'est très bien traité et m'a limite donné envie d'aller regarder de belles motos pour en apprécier l'esthétique.

Le personnage d'Alec est très sympathique, il inspire tout de suite la confiance. J'ai ressenti beaucoup d'empathie à son égard, le genre de personnage qu'on aime tout de suite et qu'on a envie de protéger de toutes les péripéties qui –on le sait tous-, vont s'ensuivre.

Le personnage de Dylan quant à lui m'a vraiment… Perturbée ! Mais dans le bon sens. Je l'ai adoré ! J'étais assez réticente comme précédemment dit. C'est-à-dire que je me visualisais face à un mécanicien obsédé par ses motos, un peu crado toujours plein d'huile et de tâches… Bref, ça ne donnait pas franchement envie. Et bien le point de vue d'Alec a su changer la donne. C'est vrai que ça peut être appréciable aussi ce petit côté bourru, en bon célibataire endurci. J'ai trouvé le personnage de Dylan assez travaillé, assez complexe et si simple en même temps. Je l'ai perçu comme quelqu'un d'insaisissable et d'ambivalent, chose que j'adore en littérature.

En revanche, les personnages de Tyler et Noah m'ont parus insupportables et j'avais vraiment du mal à m'y faire. Trop surfaits, trop fade pour l'un, trop extravagant pour l'autre. Même si Noah avait clairement une fonction comique dans le récit, son humour n'a malheureusement pas opéré avec moi.

L'histoire est vraiment agréable à suivre et le fait que ce soit une comédie est réellement appréciable. Lire sans se prendre la tête pour des choses trop dramatiques et apprécier un peu d'humour, quel plaisir !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation d'Alec et Dylan, avec leurs problèmes et leurs bons moments. C'était une lecture que j'ai adoré et qui permet de passer un excellent instant. Il ne serait pas impossible que je le relise dans quelques temps… ! Une histoire qui fait du bien.
Lien : http://casscrouton.fr
Je l'ai trouvé super sympa surtout le jeu de séduction avec le mécanicien pas si hétéro que ça. On a un peu de mal à le cerner mais ça rend l'histoire encore plus touchante.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé lire une histoire d'amour ! Ce livre un vrai coup de coeur en fait.

L'écriture est fluide et agréable, même si j'ai trouvé parfois le temps des verbes un peu bizarre (mais là c'est un problème de traduction plutôt). Les personnages sont très attachants, même les secondaires comme Tyler ou Noah, et même Rick qui est pourtant quasi inexistant. Tout le long du livre on sourit, on rit, on pleure même parfois. La dernière page m'a d'ailleurs arraché une larme.

Pourtant, l'histoire n'est pas spécialement originale quand on regarde bien. le coup du faux petit ami de secours pour clouer le bec de l'ex et/ou le rendre jaloux, c'est du déjà vu. L'amitié qui passe au rang de sexfriend pour finir en histoire d'amour, c'est du vu et revu. L'hétéro dans toute sa splendeur qui se met à douter et a du mal à sortir du placard pour dire qu'il est tombé amoureux d'un autre homme, c'est également très cliché.

Oui, mais voilà, l'histoire est tellement bien ficelée, tellement bien racontée, que ça donne une dimension à la fois réaliste et incroyable plaisante à lire. Bien sûr, ça n'enlève rien au côté très prévisible de la chose. Mais ça ne m'a pas empêchée d'être captivée et de ne pouvoir me détacher de ce livre !

Pour finir, il n'y a que deux choses que je reprocherais à cet ouvrage.
La version française a été éditée par MxM Bookmark, et je n'en ai pas toujours entendu que du bien, notamment par rapport aux fautes. Force est de constater qu'il reste en effet pas mal de coquilles... Il y a même eu une phrase que j'ai eu beau relire trois fois, je ne l'ai jamais comprise. Je trouve cela vraiment dommage de voir la qualité de ce livre entachée par des fautes parfois énormes (des bouts de phrases inversés par exemple).
L'autre point, c'est que l'auteur nous parle de VIH, et fait donc ressortir l'importance d'avoir des rapports protégés. Ce n'est clairement le centre de l'histoire, et en fait on n'en entend pas parler plus que ça. Mais ce n'est pas le problème. Non, le problème c'est que deux mecs qui se connaissent depuis quelques semaines, même si les deux sont très sensibles aux problèmes des MST, et en fait SURTOUT s'ils y sont très sensible, ne se font pas une pipe sans capote, et à fortiori n'avalent pas ! le VIH ne s'attrape pas que "par en bas" va-t-on dire. Donc bon, à ce niveau-là, j'ai été un peu déçue de voir encore une auteur glisser le message "protégez-vous !" sans pour autant le mettre complètement en pratique.

En résumé, l'histoire est certes perfectible, mais c'était vraiment une très bonne surprise et je le recommande grandement.