Critique de JessSwann

Un tome qui est un peu plus calme que les précédents et qui "pose" un peu les choses : ici on retrouve chaque personnage (historique ou non) et on obtient des informations sur leurs mouvements. J'ai apprécié la place prise par Hernando (toujours bien aidé par les racines qu'il a bouffé) et la manière dont il se comporte avec honneur vis à vis de la sauterelle et de Tzilli, le voir devenir un chef aztèque assoit encore son basculement de conquistador à .. autre chose. J'ai apprécié aussi la débandade de Cortes et la manière dont il finit par recevoir de l'aide.. Au final, on se rend compte que Moctezuma, par sa cruauté et sa tyrannie est en grande partie responsable de la (future) victoire finale des espagnols. Pour le reste, le dessin est toujours aussi détaillé et j'aime vraiment les couleurs des décors, l'ambiance est parfaite (tout comme les corps des héros )

Ce que j'aime : les couleurs, les détails des dessins, la manière dont les éléments fantastiques s'imbriquent dans L Histoire

Ce que j'aime moins : j'avoue qu'il se passe beaucoup de choses quand même et qu'il faut bien se rappeler des tomes précédents pour suivre l'histoire. le prêtre fou et son fan de tambour

En bref : Un troisième tome toujours aussi passionnant et bien dessiné qui nous renseigne sur la géopolitique aztèque (et espagnole ^^)

Ma note

7/10