Citations sur Coeurs écorchés, tome 1 (6)

Cette emprise qu’il a sur moi, cette faculté de manipuler mon cœur sans le savoir. Telle de la pâte à modeler qu’il façonne comme il le souhaite, à sa convenance, pour finir par l’écraser avec la paume de sa main sans aucun scrupule en me disant de dégager de sa vie. Avec toutes les femmes qu’il a connues, ça a toujours été ainsi. Moi, j’y avais échappé parce que j’étais sa meilleure amie, celle à qui il confiait ses joies, mais aussi ses angoisses.
Je ressens, comme la première fois, cette pointe au cœur. Cette sensation qui s’insinue en vous, pour d’abord vous rendre heureux, puis amoureux. Mais qui ensuite, vous déchire en lambeaux. Voilà le don de Cameron. Cet homme vous attire comme le miel avec les abeilles. Et si, au départ, vous vous délectez de ce nectar, Cameron fait en sorte qu’il devienne un poison une fois que vous l’avez consommé. Goûter à ce spécimen, c’est vous perdre dans un abyme de remords.
Aujourd’hui, j’ai la tête ailleurs comme je l’avais lorsque Nathan a fait sa demande. À l’époque, mon cœur battait pour un homme, mon meilleur ami, Cameron. Lui et moi étions très proches et notre relation semblait insubmersible. Jusqu’à ce qu’un drame survienne. À la suite de ça, je l’ai vu sombrer. Le néant l’a englouti tout entier, absorbant son âme et sa bonté. Plus rien n’était possible pour le sauver. Il m’a rejetée et, ravagée par le chagrin, je me suis enfuie de la ville, telle une voleuse.

Sans le savoir, il a brisé mon cœur en mille morceaux.
Ce moment de doutes où on se demande si on a fait le bon choix. Puis, je me rends compte que cela fait trois ans que je me pose cette question. Suis-je amoureuse de Nathan ou bien du confort qu’il me procure ? Ai-je réellement oublié mon passé ou est-ce que je tente seulement de le dissimuler depuis toutes ces années ?
C’est le grand jour. Celui que vous pensez être le plus beau, celui qui restera gravé dans votre mémoire à tout jamais. Oui, vous l’avez attendu et vous avez fondé tous vos espoirs dans cette union sacrée.
Mes yeux se ferment quand j'entends sa voix caresser mes oreilles. Elle est toujours aussi rauque, dure et m'atteint en plein cœur comme au premier jour. "Lex", cela fait des siècles que personne ne m'a appelé ainsi. C'est un diminutif qu'il m'a donné en sachant pertinemment que cela m’énervait. J'ouvre les yeux, consciente qu'il peut voir mes réactions dans le miroir. Ça, je ne le veux pas. Hors de question qu'il se rende compte de l'emprise qu'il a encore sur moi. Pas après toutes ces années. Soudain, j'entends des pas approcher et, au fur et à mesure, sa silhouette sort des ténèbres pour briller à la lumière, accrochée juste au dessus de nos têtes.

Mon souffle se coupe. Rien n'a changé, il est magnifique. Beauté, magnétisme indéniable, charisme flagrant. Aucun imperfection.

Je ressens, comme la première fois, cette pointe au cœur. Cette situation qui s'insinue en vous, pour d'abord vous rendre heureux, puis amoureux. Mais qui ensuite, vous déchire en lambeaux. Voilà le don de Cameron.

Cet homme vous attire comme le miel avec les abeilles. Et si, ai départ, vous vous délectez de ce nectar, Cameron fait en sorte qu'il devienne un poison une fois que vous l'avez consommé. Goûter à ce spécimen, c'est vous perdre dans un abyme de remords.