AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.8 /5 (sur 1758 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 5/05/1950
Biographie :

Todd Strasser est né à New York et a grandi à Long Island. Il est allé au collège de New York pendant quelques années mais il n'y est pas resté.

Il est alors allé vivre en Europe pour devenir musicien dans les rues. Pendant ces années-là, il écrit des chansons, des poèmes et des lettres pour ses amis d'Amérique.

Après ces années passées en Europe il décide de devenir écrivain. Il retourne aux États-Unis et étudie la littérature et l'écriture. Après l'université, Todd travaille pour le journal Middletown Times Herald-Record près de New York pendant deux ans puis pour Compton Advertising à New York pendant un an. Il a écrit plusieurs articles et histoires courtes pour The New Yorker, The New York Times, Esquire et divers magazines.

En 1978, il vend son premier roman, Angel Dust Blues. Il utilise ses droits d'auteur pour établir "Dr. Wing Tip Shoo", une fabrique de fortune cookies".

Sous le pseudonyme de Morton Rhue, Todd Strasser publie en 1981, sous le titre « The Wave » (« La Vague ») une adaptation romancée de l’expérience, basée non pas sur les notes rédigées par Ron Jones (que Todd Strasser reconnaît n’avoir jamais rencontré), mais bien sur le téléfilm (il s’agit donc d’une adaptation d’adaptation).

"La Vague", a inspiré un film allemand réalisé par Dennis Gansel en 2008, double lauréat des Prix du Film Allemand avec la médaille de Bronze dans la catégorie Meilleur film et la médaille d’Or décerné à Frederik Lau (Meilleur Second Rôle pour son interprétation de Tim). Le film a également été nommé au Festival du Film de Sundance (Grand Prix du Jury).

En 1990, Todd déménage encore. Il habite maintenant près de New York, dans le Comté de Westchester. Pendant les années qui suivent, il écrit de nombreuses adaptations de livres pour des films dont "Home Alone", "Free Willy", "Ferris Bueller's Day Off" et "Jumanji".

En 1993, il écrit "Help ! I'm trapped in my teacher's body". Le livre est un succès et il écrit 16 autres livres dont le titre commence par "Help! I'm trapped", et d'autres séries parlant de problèmes comme la drogue, l'alcoolisme et la violence à l'école suivent. Il a écrit plus de 140 oeuvres en tout.

Il vit à New York. Son site web personnel est :
www.toddstrasser.com
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bande annonce du film la vague adapté du roman de Todd Strasser
Citations et extraits (159) Voir plus Ajouter une citation
patrick75   20 octobre 2012
La vague de Todd Strasser
" Si l'histoire est condamnée à se répéter, alors vous aussi, vous voudrez tous nier ce qui vous est arrivé dans la vague. En revanche, si notre expérience est réussie, et vous admettrez que c'est bien le cas, vous aurez appris que nous sommes tous responsables de nos propres actes et que nous devons toujours réfléchir sur ce que nous faisons plutôt que de suivre un chef aveuglément;

et pour le restant de vos jours, jamais, au grand jamais, vous ne permettrez à un groupe de vous déposséder de vos libertés individuelles."
Commenter  J’apprécie          902
hotaru   01 octobre 2011
La vague de Todd Strasser
Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Commenter  J’apprécie          640
x-Kah-mi   20 décembre 2010
La vague de Todd Strasser
On est prêt, tout à fait prêt, on ne pense à rien d'autre, à l'intérieur de soi on est si vide, si nettoyé. On a atteint ce point en prévision duquel on s'est laissé ressourcer, prisonnier de sa bêtise et de sa confusion, de son appréhension et de sa teneur. On ne pense qu'à cette seule et unique chose. Un ordre, et ce qu'on fera ensuite sans hésitation. Tout ça fonctionne si parfaitement.
Commenter  J’apprécie          431
JulietteBooks   05 février 2011
La vague de Todd Strasser
Cela commence par un jeu, et finis en dictature
Commenter  J’apprécie          381
Nastie92   05 août 2015
La vague de Todd Strasser
Ce livre d'apprentissage et d'éducation devrait marquer les générations futures car un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.

(Dans la préface de l'éditeur Jean-Claude Gawsewitch)
Commenter  J’apprécie          350
luckita   24 juillet 2014
La vague de Todd Strasser
Je me rends compte que j'ai commis une erreur. Un cours d'histoire n'est pas un laboratoire. On ne peut pas se servir d'êtres humains comme de cobayes. Et surtout pas de lycéens qui n'ont pas conscience de faire l'objet d'une expérience.
Commenter  J’apprécie          311
cicou45   14 juin 2017
La vague de Todd Strasser
"Chérie, n'oublie pas que ce qui est à la mode n'est pas forcément bien."
Commenter  J’apprécie          301
Nastie92   29 novembre 2015
La vague de Todd Strasser
- T'as rien compris ! Une poignée d'égoïstes, ça ne fait pas une équipe. Tu sais pourquoi on a eu des résultats aussi mauvais cette année ? Parce que, au lieu d'être une équipe de vingt-cinq joueurs, nous sommes vingt-cinq équipes d'un seul joueur portant le maillot du lycée Gordon.
Commenter  J’apprécie          280
Nastie92   23 août 2015
La vague de Todd Strasser
Elle aimait à répéter qu'on ne pouvait même pas demander à Ben de changer une ampoule. Ce qui était exagéré, de l'avis de ce dernier : de toutes les ampoules qu'il avait changées dans sa vie, il ne se rappelait en avoir cassé que deux.
Commenter  J’apprécie          280
Nastie92   10 décembre 2015
La vague de Todd Strasser
"Quelle bande de larves ! De poules mouillées ! lança Alex en se levant d'un bond, le poing tendu. Je jure de combattre la Vague jusqu'à la fin. Qu'on me donne la liberté ou qu'on me donne de l'acné !"

Commenter  J’apprécie          270
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
396 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur
.. ..