Critique de Marie5600

J'ai terminé ce livre totalement bouleversée. Merci à Stéphanie Jean-Louis pour cette belle histoire ! Et que dire de la magnifique couverture avec ces papillons, si symboliques une fois le livre lu !

Kate a 20 ans. Elle est atteinte de mucoviscidose. Depuis toujours, elle s'est coupée de toute relation, de toute activité sociale. A quoi bon ? elle va mourir. Mais, une rencontre inattendue va tout bouleverser ! de par son propre passé, Duke va comprendre ce que Kate ressent. Mais, il veut la persuader de profiter du temps qu'il lui reste à vivre et des bonheurs de la vie, il veut la faire sortir de son cocon et de sa solitude. A ses côtés, elle va vivre et prendre conscience qu'elle est passée à côté de beaucoup de belles choses !

Je n'ai pu qu'admirer le courage de Kate, même si sa force n'est qu'une façade pour préserver les gens qu'elle aime en cachant sa souffrance !

Duke est l'opposé de Kate. Impulsif, alors que Kate est calme et posée. Malgré tout, une belle personne est à découvrir et se cache sous ce caractère explosif !

Abigaëlle, la maman, porte un amour fort à sa fille et a mis sa vie entre parenthèse pour l'aider au quotidien, stoppant sa carrière d'avocate. Mais, je l'ai parfois trouvée égoïste, prenant des décisions lourdes de conséquences pour Kate.

Sous une plume touchante, Stéphanie n'a pas écrit ici un livre larmoyant ! Elle nous incite à vivre, profiter de la vie et profiter de chaque jour comme s'il était le dernier.