AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Résistance 2050 (4)

Oona aimait tant la liberté, respectait les désirs d'incarnation de chacun, elle avait du mal à comprendre le besoin des autres à faire plier les gens dans leur vision du monde.
Commenter  J’apprécie          70
Toute personne non équipée d'une puce cérébrale est inadaptée à la vie sociale su pays (...). La scission est née du refus d'une partie de la population de s'équiper d'une puce cérébrale malgré ses nombreuses vertus sanitaires dont le contrôle de maladies neurodégénératives, et sa capacité à augmenter sensiblement intelligence et perception.
Commenter  J’apprécie          20
Certains scientifiques s'inquiètent de l'absence de songes chez les équipés. Il a été démontré que rêver permet aux individus de digérer les émotions accumulées dans la journée. Le stress, la peur ou la joie se traduisent dans le monde onirique sous forme de scènes parfois difficiles à décrire où la gravité et les échelles de temps et d'espace sont perturbées voire inversées. Le rêve permet de maîtriser nos émotions afin de ne jamais nous sentir dépassés lorsque nous sommes éveillés.
Commenter  J’apprécie          10
La force arrive avec la nuit. Des percées de lumière douce strient le ciel puis elle échange avec la population en silence. Les gens comprennent ce qui arrive, non pas avec leur bon sens ni même par déduction, mais d'un façon télépathique. Cela n'a rien à voir avec les informations que certains connectés sont habitués à recevoir directement dans le cerceau par le biais de leurs puces. Ce n'est pas une attaque non plus, ça ressemble à une sorte de main tendue qu'on traduirait par : "Nous venons en paix. Laissez-vous faire." Telle une injonction douce mais ferme, sans mot prononcé, sans arme, sans moyen de savoir par quel miracle elle arrive en l'âme de chacun ni comment elle touche au plus profond des êtres et s'installe dans une part jusqu'alors inconnue d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (193) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4948 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}