Critique de lawen051

☆ "El Apocalipsis" n'est pas le genre de livre sur lequel je me serai habituellement arrêtée car le thème "gang" est trop souvent évoqué à mon goût depuis quelques temps… Mais ayant déjà lu une autre duologie de Céline Jeanne, je savais que la plume ne me décevrai pas donc c'est les yeux fermés que je me suis lancée 😍

☆ À savoir que pour celles et ceux qui n'ont pas lu le premier opus intitulé "El Devil", ce n'est pas du tout un problème car ne l'ayant pas encore lu, je peux vous dire que cette histoire est vraiment indépendante de la première même si après l'avoir terminé vous ne pourrez pas vous empêcher de vous jeter dessus ! 😉

☆ Dans ce tome, on y rencontre Eléonor alias Nur, une femme de 22 ans qui nous semble dès les premieres pages, très intriguante.
Accueillie dans un orphelinat où elle s'occupe des enfants avec Soeur Marta, elle se voit être obligée d'aller porter un message urgent au chef de gang de la Salvatrucha : Apocalipsis.
Quand enfin elle le trouve, elle sent que sa vie va prendre un nouveau tournant, ce qu'elle redoute puisqu'elle vient déjà de fuir l'enfer. Eléonor qui n'a jamais été maître de sa vie et de ses choix, tient à retrouver sa liberté et à la garder, ce qui risque d'être compliqué quand elle va passer un marché avec l'un des membres du gang.
Etant une femme courageuse et forte, elle ne se laisse pas impressionnée par ces hommes et par ce sombre milieu, c'est d'ailleurs ce qui va faire toute la différence pour Apocalipisis.

✍️☆ Que dire d'autre à part que J'AI ADORÉ !
C'est un tout qui fait de ce livre un coup de coeur❤️ ; la plume, le récit, les personnages, les émotions, l'intrigue...
☆ Pour les protagonistes, l'auteure est sortie des sentiers battus concernant le physique de notre héroïne et c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié car elle met en avant le fait que la féminité ne passe pas que par la première apparence... Au début du roman, on entre rapidement dans l'intrigue de son histoire et même si un petit doute persiste, on ne peut imaginer ce qu'elle a vraiment vécu. le lecteur se retrouve absorbé par la curiosité de connaître son histoire et très vite la lecture en devient addictive.

☆ Quant à Apocalipsis, on tombe aussitôt sous le charme de sa personnalité et j'ai surtout aimé qu'il garde un certain caractère tout au long du livre.

⭐️ Vous l'aurez compris, cette lecture a été un gros coup de coeur pour moi. Encore une fois, la magie de la plume de Céline Jeanne à encore opéré et c'est avec engouement que je vais me précipiter sur le premier tome.
Je remercie l'auteur car j'ai passé un super moment !
Un conseil ? Ne passez surtout pas à côté et foncez !