Critique de Dup

Dup
07 juillet 2022
Voilà une romance que j'attendais avec impatience depuis ma lecture de El Devil, qui m'avait convaincue. J'avais hâte de retrouver l'ambiance de Quezaltepeque et de ses maras... je ne pensais pas un jour dire ceci. Sérieux, lorsque j'étais une lectrice assidue de thrillers et de polars, je fuyais tout roman qui impliquait des mafias ! Mais voilà, Céline Jeanne nous fait voir l'autre côté de la médaille, voir un peu le pourquoi du comment ces jeunes basculent, et franchement c'est intéressant.

L'autrice reprend le même type de construction en alternant les chapitres sur les deux personnages qui vont finir par former un couple. Apocalipsis d'un côté donc que l'on sait être le chef de la Salvatrucha, puisqu'il est le grand frère de El Diablo. Ces surnoms de gang, qui marquent leur rang, leur cran et qu'ils ont gagné la plupart du temps à la force de leurs poings ou à leur rapidité à jouer de la gâchette, cachent de bien beau prénom. Samuel pour Apo, Adrian pour El Diablo.
La suite sur le blog ;)

Lien : https://www.bookenstock.fr/2..