Critique de FollowtheReader

Chronique de Lindsay :

La première saison de Mi vida es mia m'avait laissée dans l'attente de la suite. Eh bien je peux vous dire que celle-ci ne pas le moins du monde déçue.

Nous retrouvons Amalya, Adriàn et leurs amis pris dans une situation toujours plus inextricable, en effet la trêve entre les maras ne tient qu'à un fil et le danger rode plus que jamais autour d'eux. La sortie annoncée comme imminente du chef déchu de la Salvatrucha n'est pas non plus pour faciliter le quotidien et l'idylle naissante entre Amaya et Adriàn.

C'est dans cet environnement sous haute-tension que l'auteure nous embarque encore une fois sans jamais nous laisser reprendre notre souffle. Aucune fausse note dans ce texte qui réussit le pari d'allier une romance aux airs de Roméo et Juliette à la réalité sordide de la vie des Maras.

Usant de sa plume fluide et simple, Céline Jeanne nous en apprend toujours plus sur le fonctionnement des Maras en nous faisant plonger de l'autre côté du miroir. Nous suivons en effet ces micro-sociétés de l'intérieur apprenant tour à tour leurs règles et leurs codes. Nous apprenons aussi qu'avec les Maras tout n'est pas noir ou blanc. Notre regard évolue page après page à mesure que notre compréhension se fait et ce pour notre plus grand plaisir.

En bref, une belle conclusion à cette histoire de Céline Jeanne. Ce final gorgé d'espoir et de rebondissements nous laisse satisfaits, mais un peu dépités tout de même d'abandonner ces personnages que l'on aime tant. Un livre que je vous recommande chaudement, sa justesse étant de celle qui ouvre les consciences face aux réalités du monde qui ne sont pas les nôtres.
Lien : https://followthereader2016...