Critique de Lixia

Nous retrouvons nos chers amis Amaya et Adrián. Ils s'attirent comme des aimants, il est prêt à se jeter à l'eau mais il doit lutter pour la convaincre que leurs sentiments passent avant la mara et son nom de famille.

Mais l'étau se resserre, les sections de la Salvatrucha ne sont plus soudées entre elles, certaines veulent apprendre à vivre normalement sous la direction d'Apocalipsis et d'El diablito de Berlín et d'autres attendent le retour de leur chef pour reprendre les anciennes règles. À ça se rajoute une cible de plus en plus grosse dans le dos d'Amaya car l'exemple doit être donné, effectivement le chef est en prison à cause de son père.

Ils vont de difficultés en difficultés mais leur lien, indescriptible et pur se renforce plus que jamais face aux problèmes qui s'enchaînent.
Amaya baisse enfin les armes et leurs couples suscitent autant de joie et d'intérêt que de jalousies. Ils sont beaux à voir évoluer et essayer de vivre comme des ados amoureux sans contraintes ni responsabilités, eux qui ont dû grandir trop vite.
Tous les soutiennent, en commençant par Adelina et Apocalipsis dont la bénédiction est primordial au vu de la situation, Amaya n'entrera jamais dans la mara mais Adrián n'a pas dis son dernier mot, puis Octavia et Javi qui sont d'une loyauté sans faille.

L'auteure maintien une tension lourde et palpable tout au long de son récit nous faisant sursauter à chaque coup de feu, nous faisant nous ronger les sangs à chaque difficulté, nous faisant sourire à chaque rapprochement.
Des montagnes russes émotionnelles que l'on vit à mille à l'heure et qui nous plongent en plein coeur du Salvador, de sa guerre des gangs et de ses amours impossibles.

Nous allons de rues en rues, de surprises en surprises, de difficultés en solutions. Un final explosif qui nous plonge dans l'horreur et la tristesse mais heureusement les épilogues existent !!!
Un énorme coup de coeur pour moi du début de la saison 1 à la fin de cette saison 2. J'ai ri beaucoup, j'ai souri souvent, j'ai été en colère tout le temps mais ma lecture s'est achevée sans que je ne m'en rende compte tellement j'étais prise dedans.

Merci à toi Céline Jeanne pour cette histoire sublime pleine d'espoir, d'amour et de secondes chances pour ceux qui s'en donnent les moyens.
Le seul petit point que je soulignerai et que j'aurai souhaité une fin plus longue, correspondant à la tension présente tout au long de ces lignes (écritent d'une plume aussi dure qu'émouvante, d'une délicatesse et d'une précision extrême à laquelle j'ai succombé), plus de peur et d'attente, pour moi cela se déroule un peu vite avant l'épilogue.