Critique de Kochka94

Angleterre, Londres.

Caleb Sparkles, 19 ans, footballeur équipe "espoirs" d'Arsenal, prend soudainement conscience qu'il est attiré par Gary Devlin, 23 ans, titulaire à Chelsea et en équipe nationale du Pays de Galles.

Le croisant régulièrement lors de soirées entre potes footballeurs, il le contacte via WhatsApp et Gary ayant eu une approche plutôt agressive, ils décident de se voir le soir même.

A partir de ce moment là, nous allons suivre, du point de vue de Caleb, leurs échanges et leurs diverses rencontres, Gary vivant avec sa copine depuis plusieurs mois (il la met d'ailleurs à la porte quasi instantanément, sympa), les soirs ou ils se retrouvent et ou Gary va dormir dans la chambre d'amis (???!!!), les échanges de messages ou on pourrait leur donner 12 ans en maturité, ... le summum étant l'envoi d'une vidéo sexy sous la douche de Gary à Caleb, que celui-ci s'empresse d'envoyer à son pote à Arsenal, Alex, pour lui prouver que c'est vrai, il sort bien avec Gary... et qu'il s'étonne après que le-dit Gary soit un tantinet courroucé, en pleine phase de huitièmes de finales d'Euro, que cette vidéo ait fuité...

Bref, j'ai fini le bouquin mais je n'ai pas accroché du tout avec l'histoire digne d'une romance entre gamins de 15 ans (et encore....) même si c'est plutôt pas mal écrit.

Au vu de certaines critiques dithyrambiques, j'ai du passer à côté mais je ne pouvais m'empêcher de comparer sans arrêt à Inside Lines d'Amélie C. Astier et Mary Matthews qui aborde les mêmes thèmes, mais avec plus de maturité et de crédibilité à mon sens.