Critique de isabelleisapure

J'aurais aimé dire du bien de ce roman, persuédée qu'après « Préférer l'hiver » que j'ai adoré, je retrouverai une histoire passionnante servie par une plume ô combien élégante et poétique.
La déception fut grande car, cette fois-ci, rien n'a fonctionné. Je me suis ennuyée dès les premières pages.
Cette mère de famille inquiète pour sa progéniture m'a agacée, j'ai eu grande envie de descendre de la voiture qui emmène la tribu vers son lieu de vacances.
« Les Bordes » est la propriété familiale où tous se retrouvent le temps d'un week-end. On sent dès le départ que Brune n'y est pas la bienvenue. Ses beaux-parents ont du mal à cacher leur hostilité à son égard.
Peu à peu l'atmosphère devient étouffante pour l'héroïne, mais aussi pour moi, pauvre lectrice engluée dans cette histoire que je trouve insipide.
L'action peine à décoller. On tourne en rond.
Aurélie Jeannin se répète, d'une phrase à l'autre, j'ai souvent l'impression de lire la même chose.
L'écriture n'a pas davantage retenue mon attention. Je l'ai trouvée tout à fait banale, tellement loin de celle qui m'avait bouleversée dans le premier opus de l'auteure.
Les rendez-vous manqués ça arrive, dans la littérature comme dans la vraie vie, ce n'est pas pour autant que je ne m'intéresserai pas à son prochain roman.