Critique de Aa2liiinee

Belle Hatton part pour la Birmanie en tant que chanteuse. Mais Belle n'a pas emmené que son talent dans ses bagages. Elle est déterminée à découvrir la vérité sur son mystère de famille.

Transporté par cette histoire complexe superbement racontée par Dinah Jefferies, j'arrivais difficilement à poser mon livre.
Dans une Birmanie étouffante Elle explore l'impact du secret, de la perte. À travers les descriptions, je découvre une Birmanie colorée, captant toute la magnificence de ce bout du monde.

Tout au long du roman, les chapitres s'entrelacent par les écrits de sa mère explorant la santé mentale.

Le contexte historique est évoqué subtilement confrontant notre héroïne à plusieurs difficultés. Une toile de fond passionnante pour la quête de Bella.

La disparue de Birmanie apporte tous les aspects que j'affectionne dans mes lectures. Une héroïne forte pour laquelle j'ai vibré. Un bon rythme porté par une intrigue bien construite. Un pays lointain avec la découverte d'un pan de son histoire ainsi qu'une légère touche de romance.
Je vous le recommande !