Critique de annerozenberg2

Vous vous êtes déjà imaginé cela ? Vous êtes choisie comme jurée à un procès d'assises. Devant vous un jeune couple coupable – ou pas – d'avoir assassiné leur grand-tante. C'est ce qui arrive à Anne Zeller, jeune femme fragile, obligée de mettre sa vie sur pause, pendant un certain temps. Les séances sont terriblement intenses et ne laissent pas indemne. D'autant plus qu'au fil du procès, des pans de mémoire oubliée lui reviennent en tête.

Alors que petite, elle s'appelait Anne Boulanger, elle a été témoin d'un drame qu'elle s'est efforcée d'oublier en s'éloignant de ses proches…

La jurée, ce sont deux histoires en une aussi passionnantes et poignantes l'une que l'autre. C'est surtout un premier roman extrêmement bien ficelé qui évoque la force du déni, la puissance de l'inconscient, les arcanes d'une cour d'assise et où les deux récits se tressent harmonieusement. La langue est claire, la tension dramatique intense.

C'est un parfait roman d'été, bien loin du feel good et autres livres aux couvertures couleur sucre d'orge, intelligent et judicieusement distrayant.

Lien : https://www.instagram.com/bc..