Critique de itsmylife_book

Coup de coeur. Ce roman est incroyablement fort, il m'a séduite dès les premières pages et ce, jusqu'à la dernière… si j'avais pu, je l'aurais lu sans m'arrêter. L'histoire est finement construite et elle happe, tant elle est intrigante, captivante et prenante… À vrai dire, nous découvrons deux histoires qui s'entremêlent et se complètent parfaitement bien. On alterne les deux à tour de rôle, cela laisse donc place à un suspense bien plaisant… ainsi, la lecture ne manque pas de rythme, bien au contraire ! J'ai immédiatement aimé la plume de Claire Jéhanno, elle est incisive, brute, délicate : elle ne laisse pas indifférent ça c'est certain. J'ai plongé tête la première dans cette histoire percutante où l'intrigue y est originale et bien ficelée. Les thématiques sont traitées en profondeur et avec justesse. de plus, elles amènent le lecteur à réfléchir et à se questionner sur ce qu'il ferait lui aussi, à ce moment-là. Voilà, vous l'aurez compris, j'ai tout aimé dans ce roman. Ça fait déjà quelques semaines que je l'ai lu et pourtant, j'y repense encore très souvent. Ce livre m'a bien marqué et m'a beaucoup remuée à vrai dire. C'est une petite pépite livresque que je vous conseille vivement de lire !