Critique de mes_joly_lectures

Nous suivons l'histoire de Anna Zeller, désignée pour être jurée dans une affaire d'empoisonnement. Gilberte, une dame âgée, est découverte sans vie dans son appartement, victime d'étranglement et d'empoisonnement par antidépresseurs. Son neveu Frédéric et sa compagne Lucile se retrouvent sur le banc des accusés. Trois ans après les faits, le procès s'ouvre et Anna fait partie des jurés. C'est alors qu'elle découvre le système de la justice et va devoir répondre à une question cruciale : Frédéric et Lucile, sont-ils réellement coupables ?

Au fil des audiences, Anna est bouleversée. le procès ravive en elle, des souvenirs enfouis. L'ambiance est sombre, froide, le tribunal prend vie sous nos yeux avec les témoignages qui se succèdent. Les récits s'entrelacent, dévoilant peu à peu l'état psychologique fragile d'Anna. Un roman surprenant qui nous amène à nous questionner sur le système judiciaire français, les secrets de famille et la manière dont notre mémoire peut se verrouiller suite à un choc. Un premier roman réussi !